Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2022, à 17:49

MachaPicha

Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Bonjour à tous wink

Je viens d'installer Lubuntu 20.04 sur un Windows 10 installé sur un Acer Veriton x2611g. L'installation est maintenant stable, mais alors que je souhaiterais télécharger des paquets et tout simplement avoir accès au net via mon smartphone, impossible de configurer ma connexion. Sur la barre des tâches, j'ai une icône "interface réseau" qui, lorsque je le survole, m'indique interface réseau lo avec tant de truc entrant et sortant. Sans pour autant pouvoir vadrouiller sur le net. Une deuxième icône de la barre des tâches "nm tray" m'indique lorsque je le survole, connexions actives, réseaux wifi et connexion connues en grisé (donc inactif). Un clique droit me permet bien d'afficher un menu contextuel activer le réseau/activer le wifi/activer les notifications (toutes cochées), puis informations de connexion/ de débogage, demande d'analyse, éditer les connexions... J'ai tout tenté de ce côté-là sans aucun succès. Je ne dois pas être loin du truc, mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus. Donc si quelqu'un a les doigts plus agiles que les miens, et je suis sûre qu'il y en a tout plein parmi vous wink  Et bien ça m'intéresse de savoir comment faire.

Est-ce possible que la bécane n'ait pas de carte WiFi??? Là...

Merci tout plein!

Dernière modification par MachaPicha (Le 04/03/2022, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2022, à 17:54

xubu1957

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/02/2022, à 17:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/02/2022, à 18:01

malbo

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Bonjour,
Sur cette page concernant le modèle Acer Veriton X2611G, si je clique sur "Voir plus", je peux lire :

Wi-Fi : Non
Ethernet : Oui 

Donc il n'y a pas de carte WiFi dans ce modèle.
EDIT : pas de WiFi non plus dans cette autre page concernant ce même modèle : https://icecat.biz/fr/p/acer/dt.vglmd.0 … 41001.html

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2022, à 18:06)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2022, à 18:11

MachaPicha

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

malbo a écrit :

Bonjour,
Sur cette page concernant le modèle Acer Veriton X2611G, si je clique sur "Voir plus", je peux lire :

Wi-Fi : Non
Ethernet : Oui 

Donc il n'y a pas de carte WiFi dans ce modèle.
EDIT : pas de WiFi non plus dans cette autre page concernant ce même modèle : https://icecat.biz/fr/p/acer/dt.vglmd.0 … 41001.html

Bonjour Malbo... Wou pinaise! Bon... Je fais quoi, du coup, maintenant?..

Hors ligne

#5 Le 19/02/2022, à 18:13

xubu1957

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Tu peux rajouter une clé wifi.

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/02/2022, à 18:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 19/02/2022, à 18:14

MachaPicha

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Aïe, блин! Je vais voir ça avec Raymond. Merci pour l'astuce wink

Hors ligne

#7 Le 19/02/2022, à 18:19

MachaPicha

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    http://pix.tdct.org/upload/img/1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Du coup je l'ai fait... Et ça me note :

wget : unable to resolve host adress 'framagit.org'

ça sent moyen, hein?..

Hors ligne

#8 Le 19/02/2022, à 18:52

xubu1957

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Tu n'est pas obligé de citer in extenso le message précédent.

Règles du forum= § Politesse a écrit :

(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)

règles du forum

et aussi :

Le 29/03/2018, moko138 a écrit :

Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.

Tu avais connecté l'ordi en filaire ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/02/2022, à 18:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/02/2022, à 15:02

MachaPicha

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Bonjour Xubu1957

Oui, excuse-moi, j'ai encore un peu de mal avec les différentes manip', même si rassure-toi, j'ai bien lu les règles. Juste du mal à tout me souvenir en temps voulu (un peu blonde sur les bords, et les bords étant larges..).

Quant à ta question, non, je ne dispose pas de possibilité de me connecter en filaire ici. J'ai le PC de dedushka avec moi, lui il a la connexion filaire, et moi, ici, juste le partage de Co depuis mon tél. Du coup, il faut que je retourne chez dedushka pour vérifier la fonctionnalité de la connexion filaire. Je suis juste déçue de devoir lui dire que la carte WiFi est inexistante sur sa bécane. Je ne pensais pas que ce truc était si vieux/si primaire au point de ne pas avoir de carte WiFi. Pas de bol.

Dernière modification par MachaPicha (Le 21/02/2022, à 15:03)

Hors ligne

#10 Le 21/02/2022, à 15:05

xubu1957

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 04/03/2022, à 17:05

MachaPicha

Re : Connexion WiFi absente sous Lubuntu? [RESOLU]

Coucou à tous,

Désolée, un peu prise par les évènements récents,  je reviens clore la discussion : @ Xubu: merci beaucoup pour ton aide et concernant le smartphone, je savais déjà comment faire un partage de Co, ce que je ne savais pas faire, c'est... Avoir une Co en filaire lol (bah oui, personne n'est parfait, et moi moins que les autres wink  ). En fait, une fois chez dedushka, j'ai simplement connecté le câble Ethernet au port et Hop! Tindiiiiin, ô, merveille, la connexion était opé. Plus rien à faire, Dedushka hyper content, bref, un succès!

Alors je clos ici ce post et je vous remercie tous, z'êtes super!

Hors ligne