Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2022, à 18:54

nasier

[Résolu]Failed to get secrets...

Bonjour

Avec la meme clé USB qui m'a permis d'intaller Kubuntu20.04 sur mon PC (GPT/UEFI...), je tent de reinstaller ce meme KUBUNTU sur mon portable lui aussi GPT/UEFI...
L"'installation se passe correctement...mais je suis incapable de configurer le WIFI !!!
J'ai beau rentrer manuellement SSID et mot de pass de la box, rien n'y fait car je recois toujours le meme message à la connexion (Failed to get secrets for now 802-11 wireless connection )
Ca dit qqch a qqun ?
Pouir l'instant je seche
N


Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.

Dernière modification par nasier (Le 02/03/2022, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2022, à 19:01

xubu1957

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/03/2022, à 19:48

nasier

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

claude@claude-Latitude-E6420:~$ lspci -nnk | grep 0280 -A3
02:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM43228 802.11a/b/g/n [14e4:4359]
        Subsystem: Dell Wireless 1530 Half-size Mini PCIe Card [1028:0011]
        Kernel driver in use: bcma-pci-bridge
        Kernel modules: bcma
 lsmod | grep cfg80211
cfg80211              888832  2 b43,mac80211
rfkill list all
0: dell-wifi: Wireless LAN
        Soft blocked: no
        Hard blocked: no
uname -a
Linux claude-Latitude-E6420 5.11.0-27-generic #29~20.04.1-Ubuntu SMP Wed Aug 11 15:58:17 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#4 Le 01/03/2022, à 19:57

xubu1957

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

Regarde au § 2 et début du § 3 (documentation) > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/03/2022, à 22:18

nasier

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

J'ai verifié ( mais sous W10...qui marche parfaitement, c'est un comble !!!) que je n'ai pas  de secure boot
Il semblerait que je n'aie aucune activation...(pas d'allumage de la petite led wifi sur le portable)
toujours le meme message Failed to get acces... No agents were available for this request

Hors ligne

#6 Le 01/03/2022, à 22:26

nasier

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

Y a aussi un truc non sollicité qui apparait...Kde5 wallet ( que je ne connais pas...) me demande identifiants et mot de passe...
De plus en plus zarbi ce truc !!!

Hors ligne

#7 Le 01/03/2022, à 22:41

xubu1957

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

Puisque tu donnes l'information de la présence d'un dual-boot, voir le § 7 (En présence d'un dual-boot) du [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 02/03/2022, à 13:34

nasier

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

Pb résolu en virant Kubuntu et reinstallant Xubuntu
Tout fonctionne a nouveau nickel....
J'aurais donc les versions K sur le PC et X sur le portable

Hors ligne

#9 Le 02/03/2022, à 13:38

xubu1957

Re : [Résolu]Failed to get secrets...

Bonjour,

Tu as changé d'environnement.

Pour éditer ta discussion et rajouter [Contourné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne