#1 Le 04/03/2022, à 10:15
- lherbaux
écran de veille
bonjour,
je trouve que l'écran de veille qui se trouve dans le 20.04, n'est pas terrible.
alors j'ai installé "xscreensaver", le logiciel marche, mais j'ai des fichiers qui sont grisé, comment les activés ?
par contre je voudrais désinstaller ce lui d'origine, mais je ne sais pas sont nom. serait-il possible de me son nom ?
merci d'avance. à bientôt.
Dernière modification par lherbaux (Le 04/03/2022, à 11:59)
#2 Le 22/03/2022, à 11:23
- Pascaltech
Re : écran de veille
Bonjour,
Tu peux trouver la liste des paquets de ton installation avec la commande :
dpkg -l
et pour ce que tu recherches :
dpkg -l xscreen*
Versionnage
À partir de la version 17, les distributions de Linux Mint ne sont basées que sur des versions "Long Term Support" (LTS) d'Ubuntu, et bénéficient donc d'une grande stabilité. Les publications des versions de Linux Mint suivent celles des version d'Ubuntu LTS de quelques mois.
Version de Mint Nom de code Version d'Ubuntu ayant servi de base Date de sortie
20.1 Ulyssa Focal Fossa - Fossa Focal - 20.04 LTS 08/01/2021
Sur la version focal actuelle voici les paquets accessibles :
xscreensaver (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] Screensaver daemon and frontend for X11
xscreensaver-data (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] Screen saver modules for screensaver frontends
xscreensaver-data-extra (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] Extra screen saver modules for screensaver frontends
xscreensaver-gl (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] GL(Mesa) screen saver modules for screensaver frontends
xscreensaver-gl-extra (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] Extra GL(Mesa) screen saver modules for screensaver frontends
xscreensaver-screensaver-bsod (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] BSOD screen saver module from XScreenSaver
xscreensaver-screensaver-dizzy (0.3-3) [universe] Graphics demo that makes you dizzy (XScreenSaver hack)
xscreensaver-screensaver-webcollage (5.42+dfsg1-1ubuntu1) [universe] Webcollage screen saver module from XScreenSaver
Peux-tu confirmer que tu utilises X11 et non Wayland :
echo $WAYLAND_DISPLAY && echo $XDG_SESSION_TYPE
wayland=0, alors tu utilises Wayland.
X11, alors tu utilises X11.
Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l