Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2022, à 19:13

steph babat 14

Grsync problème d'identifiant téléphone

Bonjour,

J’ai installer Grsync je le découvre doucement et j’ai un problème de fonctionnement.

Je prends des photos avec mon téléphone portable (Xiaomi Redmi note 6 pro) . Ces photos je les range dans des dossiers dans mon téléphone.
En rentrant le soir je branche mon téléphone à mon ordi par le câble USB. À ce moment là il y a une fenêtre qui s’ouvre sur mon Redmi et je choisi l’option transfert de fichiers. Dans la seconde qui suit mon ordi affiche une icône de cellulaire et m’informe que le transfère est prêt.

Alors j’ouvre Grsync, je choisi le dossier à mettre à jour et là ! Patatra !! Grsync affiche "complété avec erreur" ou plutot : il encore perdu mon adresse phone ou il ne sait pas la retenir… donc aucun transfert.

Chaque fois que je débranche mon phone c’est pareil.

Dans Grsync, quand je clic sur ouvrir réservoir source, ça me donne :
run/user/1000/gvfs/mtp:host=%5Busb3A001%2C009%5D
et il faut que je clic dans le sous doc sur SDM636 MTP SN:B891FD95 puis la suite pour reparamétrer un dossier jusqu’au prochain débranchement…

1/ Comment résoudre ce problème ? Voir même passer par le réseau local sans le câble usb quand je suis à la maison.

2/ Est-il possible qu’au démarrage de grsync à l’ordi, les dossiers se mettent à jour automatiquement ?

Soyez indulgent, je ne suis pas bon en informatique.

Merci

Stéph

Ubuntu 18.04 / 24.04  # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2