#1 Le 18/03/2022, à 11:38
- 18ss7lssmxo24
Brasero ne reconnait ma clé usb
Bonjour
Ma clé usb est reconnue par Ubuntu, mais pas par Brasero ou K3b
Avez vous une idée du problème ?
Merci
Dernière modification par 18ss7lssmxo24 (Le 18/03/2022, à 11:55)
#2 Le 18/03/2022, à 12:03
- malbo
Re : Brasero ne reconnait ma clé usb
Bonjour,
Est-ce que c'est dans le cas de la gravure d'une image qui se trouve sur la clé USB ? Si oui, il est sans doute nécessaire que la clé USB soit montée (*) dans Ubuntu avant de lancer la gravure.
(*) cela ne suffit pas que la clé USB soit visible dans le gestionnaire de fichiers de Ubuntu, il faut qu'elle soit montée : voir 2. Montage ponctuel d’une unité de stockage (
Dernière modification par malbo (Le 18/03/2022, à 12:06)
#3 Le 18/03/2022, à 18:22
- Qid
Est-ce que c'est dans le cas de la gravure d'une image qui se trouve sur la clé USB ?
heu !? depuis quand on pourrait utiliser un logiciel de gravure de cd ou dvd pour créer une clé usb de démarrage !?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 18/03/2022, à 18:42
- erresse
heu !? depuis quand on pourrait utiliser un logiciel de gravure de cd ou dvd pour créer une clé usb de démarrage !?
Je pense que malbo a voulu dire autre chose... Il s'agit de graver sur un CD/DVD le contenu d'une clé USB, pas de graver quelque chose sur la clé.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 18/03/2022, à 19:00
- malbo
Merci erresse,
Oui je pensais à un fichier qui se trouverait sur la clé USB.
#6 Le 18/03/2022, à 19:56
- Qid
Merci erresse,
Oui je pensais à un fichier qui se trouverait sur la clé USB.
Snap encore dans ce cas !?
Mais c'est vrai que si c'est ça le problème là demande de départ est mal posée...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil