Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2022, à 17:41

pphilippe13

[Résolu] installation de serviio media center

Bonjour
Je fais très régulièrement la promotion des logiciels libres pour ce qui est, aujourd'hui, de la facilité de leur utilisation au quotidien.

Mais là je tombe sur un os (non pas un OS!) je veux parler de l'installation de serviio media center.
Connaissez vous une procédure, je n'ose pas dire "simple", pour installer ce média center ? Ou alors existe t'il une alternative ?
Par avance merci
je suis sous UBUNTU 21.10 - 64 BITS - gnome 40.4.0 - Wayland
D'avance merci si vous avez une idée
pphilippe

Dernière modification par pphilippe13 (Le 20/03/2022, à 16:29)

#2 Le 19/03/2022, à 19:04

Qid

Re : [Résolu] installation de serviio media center

Avais-tu tu au moins trouvé et lu la page de Doc à son sujet ?
Quant à t'orienter vers une alternative moi j'utilise minidlna qui marche vachement bien même si il a très peu de paramètres comparé à gerbera que j'utilisais avant lui... Voilou...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 19/03/2022, à 23:46

pphilippe13

Qid a écrit :

Avais-tu tu au moins trouvé et lu la page de Doc à son sujet ?
Quant à t'orienter vers une alternative moi j'utilise minidlna qui marche vachement bien même si il a très peu de paramètres comparé à gerbera que j'utilisais avant lui... Voilou...

Bonsoir
Merci pour la réponse. Bien sur que j'ai visité cette page et fouillé dans le forum et consulté youtube et les tutos en anglais avant de déranger quelqu'un sur ce forum, c'est d'ailleurs là que j'ai pu constater que l'install Win est des plus faciles.
Mais au sujet de cette page je comprends mal la procédure, d’où ma recherche d'un tuto plus clair (pour moi) mais peut-être qu'il n'existe pas et que je dois mettre du temps à comprendre ce tuto ?
Belle soirée
pphilippe

#4 Le 19/03/2022, à 23:53

Qid

Du peu que j'en ai vu ce n'est vraiment pas le plus simple à installer... Je pense que t'aurais plus vite fait de changer de serveur si tu veux mon avis...

#5 Le 19/03/2022, à 23:59

pphilippe13

Qid a écrit :

Du peu que j'en ai vu ce n'est vraiment pas le plus simple à installer... Je pense que t'aurais plus vite fait de changer de serveur si tu veux mon avis...

Bonsoir
Je pense que ça va se finir comme ça, ou m'y prendre autrement pour ce que j'ai à faire sur le réseau.
merci pour la réponse. pphilippe

#6 Le 20/03/2022, à 10:32

Qid

pphilippe13 a écrit :
Qid a écrit :

Bonsoir
Je pense que ça va se finir comme ça

En fait je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus par rapport à minidlna que moi j'utilise... Donc le fait qu'il ne soit pas dans les dépôts devrait être quasi-eliminatoir...

#7 Le 20/03/2022, à 12:55

iznobe

Bonjour , pour info a partir de la doc donné par @Qid , en bas il existe ce lien : https://wiki.serviio.org/doku.php?id=ho … all:ubuntu qui repertorie les differentes etapes a effectuer pour installer ce logiciel .

Apres comme il n' est pas dans les depots pour ubuntu et que d ' autre logiciels le sont , il est preferable de passer par un ( certainement ) mieux documenter et pris en charge .

Dernière modification par iznobe (Le 20/03/2022, à 12:57)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#8 Le 20/03/2022, à 14:13

Qid

iznobe a écrit :

Apres comme il n' est pas dans les depots pour ubuntu et que d ' autre logiciels le sont , il est preferable de passer par un ( certainement ) mieux documenter et pris en charge .

Merci d'avoir confirmé ce que je disais wink

#9 Le 20/03/2022, à 16:28

pphilippe13

iznobe a écrit :

Bonjour , pour info a partir de la doc donné par @Qid , en bas il existe ce lien : https://wiki.serviio.org/doku.php?id=ho … all:ubuntu qui repertorie les differentes etapes a effectuer pour installer ce logiciel .

Après comme il n' est pas dans les dépôts pour ubuntu et que d ' autre logiciels le sont , il est préférable de passer par un ( certainement ) mieux documenter et pris en charge .

Bonjour
En effet ce lien est assez bien documenté, il semble s'inspirer de cet autre lien, pas mal fait aussi, bien que ...touffu!  https://www.youtube.com/watch?v=99XzSTYO_Mw

Comme quoi j'avais fais un bon tour de la question. Merci pour vos contributions.
pphilippe