Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2022, à 11:19

coolchocolatine

[Résolu] Vignette vidéo : pas d'aperçu de la vidéo

Vignette vidéo : pas d'aperçu de la vidéo

Bonjour à tous.
Hier, j'ai installé Ubuntu Budgie 20.04 sur une tour neuve, carte mère MSI B550M DS3H, processeur Ryzen 5600G, 8 Go Ram DDR4 3200 MHz, SSD 240 Go Textorm BM5

5.13.0-39-generic #44~20.04.1-Ubuntu SMP Thu Mar 24 16:43:35 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

En guise de vignette de fichier vidéo, je n'ai pas l'image extraite de la vidéo. J'ai simplement l'icône générique du format vidéo.

Formats touchés :  .mp4 .mpg .mkv .avi et même certains vieux .wmv
Quelques rares .mp4 sont épargnés et beaucoup de vieux .wmv  Je ne vois pas ce qu'ils ont en commun. L'ancienneté ? Un codec ?

Disques concernés : tous, disque interne et disques externes.

J'ai essayé la solution donnée ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22078469
Retour

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gstreamer1.0-libav est déjà la version la plus récente (1.16.2-2).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 18 non mis à jour.

Mais j'ai déjà le gstreamer le plus récent

J'ai essayé de supprimer le cache : rm -rv ~/.cache/thumbnails/fail

rm: impossible de supprimer '/home/nomdutilisateur/.cache/thumbnails/fail': Aucun fichier ou dossier de ce type

À part ça, Ubuntu marche nickel.

À tout hasard, mon contrôleur graphique mais je doute que ça vienne de lui :

09:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Device 1638 (rev c9)

Dernière modification par coolchocolatine (Le 25/06/2022, à 20:13)

Débutante linux

#2 Le 03/04/2022, à 16:16

erresse

Re : [Résolu] Vignette vidéo : pas d'aperçu de la vidéo

Bonjour,
Regarde quand même dans les paramètres d'affichages du gestionnaire de fichiers si l'affichage de la vignette est autorisé pour les vidéos non locales (au cas où elles seraient sur le réseau) et quelle est la taille limite pour afficher ou pas la vignette (en général réglé assez bas par défaut).

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 03/04/2022, à 22:19

coolchocolatine

Re : [Résolu] Vignette vidéo : pas d'aperçu de la vidéo

erresse a écrit :

Regarde quand même dans les paramètres d'affichages du gestionnaire de fichiers si l'affichage de la vignette est autorisé pour les vidéos non locales (au cas où elles seraient sur le réseau) et quelle est la taille limite pour afficher ou pas la vignette (en général réglé assez bas par défaut).

C'était ça ! smile

Je ne savais pas accéder aux paramètres de mon gestionnaire de fichiers. On ne voit pas de menu permettant d'éditer ses préférences.

Nemo.png

En tripotant au hasard, j'ai fini par trouver où il était caché. Il fallait faire un clic droit sur la même ligne que "nomdutilisateur". Alors le menu apparaît fugitivement sur la ligne juste au dessus.
Fichier | Édition | Affichage | Aller à | Favoris | Aide
Faire Édition > Préférences > Prévisualisation
Dans "Seulement pour les fichiers plus petits que ", j'ai mis le maximum, 32 Go.

vignettes.png

Depuis, toutes mes vignettes fonctionnent.

Bravo et merci à toi pour m'avoir sortie du pétrin !

Dernière modification par coolchocolatine (Le 17/04/2022, à 03:35)

Débutante linux