Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2022, à 13:15

Leonce

utiliser ordi portable comme deuxième écran

Bonjour à tous,

je dois renouveler mon matériel, actuellement un ordinateur portable sous Ubuntu et un grand écran 24 pouces indépendant relié à ce PC portable.

Je me posais la question de savoir si c'était possible d'avoir cette configuration :
- un mini PC sous Ubuntu (avec des composants à jour) qui tournerait sous Ubuntu.
- mon grand écran 24 pouces relié à ce mini PC
- et l'ancien ordinateur portable comme second écran, lui aussi relié au mini PC.

Merci de vos lumières, pour savoir si c'est jouable.
Si oui, comment fait-on et quelles connexion faudrait-il à la carte mère du mini PC.

Merci smile

Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

#2 Le 07/04/2022, à 13:32

xubu1957

Re : utiliser ordi portable comme deuxième écran

Bonjour,

Voir la Doc multi-ecran et xrandr.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/04/2022, à 14:55

Leonce

Bonjour xubu1957
et merci pour ta réponse.

J'utilise déjà Ubuntu en multi-écran.

j'ai suivi les liens que tu m'as indiqué, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de réponse spécifique à ma question, à savoir s'il était possible de brancher
-une unité centrale avec Ubuntu, un ordinateur fixe, donc,
-sur deux écrans :
[*]d'un côté un écran externe[/*]
[*]de l'autre, un ordinateur portable, afin que cet ordinateur portable ne soit utilisé que comme écran secondaire.[/*]

merci et désolé si je me suis mal exprimé. wink

Ubuntu 22.04.1

#4 Le 07/04/2022, à 16:00

xubu1957

Dans help.ubuntu, on voit une limitation.

Il faut attendre des aidants connaisseurs.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 07/04/2022, à 16:12

iznobe

Bonjour , de mon point de vue , l ' ecran de l ' ordi portable , si tu ne comptes pas le demonter et l ' alimenter et le relier a l' autre ordi , au sens strict , ce n' est evidemment pas possible qu ' il serve d' ecran secondaire pour l ' UC .

Maintenant , si cet ordinateur portable est fonctionnel , tu peux alors le demarrer et lui faire afficher l ' ecran d' un autre ordinateur ( l ' UC dans ton cas donc ) par exemple en utilisant VNC ou un logiciel similaire a configurer sur les 2 ordis .

cette page pour le 2eme cas , pourrait donc t ' interresser : https://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance

Je ne connais pas d ' autre maniere de proceder , mais certainement que d ' autres personnes du forum , sauront mieux que moi .

Dernière modification par iznobe (Le 07/04/2022, à 16:20)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 08/04/2022, à 20:33

Pascaltech

Bonsoir,

Il y a aussi la possibilité de mettre en réseau deux PC, par exemple : Partage des ressources (RAM et CPU) des ordinateurs en réseau local

C'est le système d'exploitation du portable qui gère son écran, alors il me semble que cela peut se gérer par une installation en réseau des deux PC.

Plus de machine :((
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

#7 Le 12/04/2022, à 00:31

Leonce

Merci pour vos réponses wink

Je pense que ça sera plus simple pour moi d'acquérir un miniPC et d'y brancher deux écrans indépendants.

Dernière modification par Leonce (Le 12/04/2022, à 00:32)

Ubuntu 22.04.1