Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2022, à 03:10

gaffeur

[Résol] Docker-compose en réseau (192.168.0.XX) ... et ça merdouille !

Bonjour / Bonsoir,

Bon, le contexte est le suivant :

- Je "up" un docker-compose.yml, tout simple, (WordPress / mySql) ; et tout se passe bien ..., mon Firefox accède bien au site WP via le localhost (127.0.0.1:8000)

- Je fais ensuite le test d'y accéder depuis un autre PC, via mon réseau local (192.168.0.10:8000) ; et là encore, mon Firefox accède bien au site WP ... Mais il y a un gros problème ... le navigateur n'interprète aucune feuille de style (css) alors que s'affiche tout le contenu texte, du coup sans mise en forme ??? ...

j'ai vérifié les droits d'accès au fichier style.css, tout est OK ! (rw-rw-r--)

Donc, je ne comprends pas d'où ça peut venir ... je sèche !!

Si qq peut me mettre sur une piste ... ...

Dernière modification par gaffeur (Le 18/04/2022, à 15:41)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#2 Le 08/04/2022, à 09:02

bruno

Re : [Résol] Docker-compose en réseau (192.168.0.XX) ... et ça merdouille !

Bonjour,

Cela vient de Wordpress lui même qui définit tous les URL en absolu. Si tu as installé ton Wordpress avec 127.0.0.1 ou localhost comme adresse de site web, toutes les URL, y compris celles des CSS seront du type http://127.0.0.1/xxxx/yyyy (voir le code source de ta page dans Firefox).
Il faut changer l'adresse de site web dans l'admin de Worpress pour l'IP du réseau local ou mieux mettre un nom de domaine.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2022, à 13:33

gaffeur

Re : [Résol] Docker-compose en réseau (192.168.0.XX) ... et ça merdouille !

Alors, oui, effectivement ; j'avais pas précisé ce détail, mais j'avais également remarqué que les liens étaient tous basés sur le "localhost" !

Tu me conseilles d'utiliser un nom de domaine ; donc, si je comprends ton raisonnement, je dois modifier / compléter le fichier " /etc/hosts " tout simplement ?

Actuellement il ressemble à ça :

127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       ufos-desktop

Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#4 Le 08/04/2022, à 14:14

bruno

Re : [Résol] Docker-compose en réseau (192.168.0.XX) ... et ça merdouille !

Non, utilise ton IP de réseau local : 192.168.0.10 dans l'admin du Wordpress ce sera plus simple. Si tu veux utiliser un nom de domaine qui soit accessible de n'importe quelle machine du réseau local, il va falloir renseigner les fichiers hosts de toutes les machines ou avoir une service DNS quelconque.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2022, à 15:38

gaffeur

Re : [Résol] Docker-compose en réseau (192.168.0.XX) ... et ça merdouille !

OK !
Mais pour un simple accès depuis le réseau local, il faut bien faire attention de modifier les deux champs : "home" et "siteurl"  pour que cela fonctionne sans problème !


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne