Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2022, à 20:03

jacques.thomas

[RÉSOLU] Exécution fichier AppImage

Bonjour à tous, je cherche à exécuter un fichier Appimage, dans mon cas cela concerne le programe kDrive de chez infomaniak.

Je l'avais précédemment installé sans problème mais je suis sur une nouvelle installation d'Ubuntu est impossible d’exécuter le fichier.

J'ai placé le fichier dans un dossier de mon choix, je l'est rendu exécutable ensuite double clique droit dessus et rien ne se passe.

Si je passe directement par le terminal de commande :

tj@tj-desktop:~$ cd home/tj/kDrive

Je lance

tj@tj-desktop:~/kDrive$ sudo chmod +x kDrive-3.3.3.20220324.AppImage

J’ai aussi tenté

sudo nano /home/tj/kDrive/kDrive-3.3.3.20220324.AppImage
gedit admin:///home/tj/kDrive/kDrive-3.3.3.20220324.AppImage

rien ne se lance.. J'ai fais le tour des recherches Google et infos Ubuntu et je bloque dessus.…

smile Merci pour votre aide

Dernière modification par jacques.thomas (Le 17/04/2022, à 19:40)

#2 Le 11/04/2022, à 20:15

iznobe

Re : [RÉSOLU] Exécution fichier AppImage

Bonsoir , si on ne voit pas ce que repondent les commandes , ca va etre beaucoup plus dur pour t ' aider .

les 2 dernieres de la liste sont inutiles pour ce que tu desires faire .

Mais logiquement quand tu telecharges un fichier , il n ' est pas stocké dans Téléchargements ?

Dernière modification par iznobe (Le 11/04/2022, à 20:18)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 11/04/2022, à 20:41

geole

Bonsoir.
Essaie

/home/tj/kDrive/kDrive-3.3.3.20220324.AppImage

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#4 Le 17/04/2022, à 19:39

jacques.thomas

Salut, oui logiquement le fichier se trouve dans téléchargements mais je l'ai déplacé dans un autre dossier.

Concernant les commandes :

cd

ouvre le dossier

chmod

change les droits, + ajoute et x exécuté (donc je change les droits et j'ajoute un droit d’exécution) mais forcement ça donne un droit mais n’exécute pas le fichier.

Nano

ouvre le fichier dans un éditeur de texte (ça n’a aucune utilité dans ce cas).

et je ne sais pas à quoi sert

gedit admin://

Je pense que j’étais à cour de solution et à force de tourner à gauche à droite sur le net pour trouver on finit par ne plus rien suivre et faire n’importe quoi !!

avec

/home/tj/kDrive/Kdrive-3.3.3.20220324.AppImage

Le programme se lance impeccable, j'avais pourtant préalablement essayé, c’était une des premieres chose que j'avais faite. Sûrement une erreur de frappe....

La tout fonctionne impeccable…

Merci à vous smile