Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2022, à 16:38

abx66

[Résolu] Cozy Drive et nextcloud ne se lancent plus

Bonjour,
Je viens de procéder à la mise à jour vers 22.04 et depuis aucune de mes applications de synchronisation de cloud ne se lancent plus.
Les versions :
Cozy Drive Cozy-Drive-3.34.2-x86_64
Nextcloud : Nextcloud-3.4.1-x86_64

L'une comme l'autre se lançaient automatiquement au démarrage et depuis la MAJ plus rien, même en lancement manuel.

Merci de votre aide.
Cordialement,

Abx

Dernière modification par abx66 (Le 30/04/2022, à 17:29)

#2 Le 30/04/2022, à 16:46

lynn

Re : [Résolu] Cozy Drive et nextcloud ne se lancent plus

Bonjour,

C'est des fichiers au format appimage ?

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#3 Le 30/04/2022, à 16:54

abx66

Oui, tout à fait.

#4 Le 30/04/2022, à 17:38

lynn

Alors pour Cozy, il y a un bug qui n'est toujours pas corrigé. Un contournement existe en ajoutant l'option au lancement de l'application.

--no-sandbox

Ce que j'ai fait chez moi pour que ça fonctionne même après une mise à jour de l'application :

À l'endroit où est placé le fichier appimage, créer un lien physique sur celui-ci. Si on prend le nom de ton fichier appimage comme exemple, dans un terminal :

ln -i Cozy-Drive-3.34.2-x86_64 cozy

Ensuite on crée un lanceur personnalisé pour le lien physique cozy en passant par le menu Applications au démarrage. On pense à ajouter l'option qui va bien comme dans la capture ci-dessous (le --hidden est mis par défaut dans le lanceur original)
1651335685.png

Et enfin dans l'application Cozy Drive, il ne faudra pas cocher l'option « Lancement au démarrage ».

Pour Nextcloud, je ne sais pas. J'utilise celui des dépôts et ça fonctionne bien.

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche