Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2022, à 16:17

Zakhar

[Bug avéré][22.04 Raspberry Pi 4] Connexion bureau distante

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher la connexion bureau distante avec un Raspberry Pi 4 en 22.04, depuis un PC en 20.04 ?

J'utilise Remmina comme logiciel de connexion, il fonctionne parfaitement avec la version Buster sur le même Raspberry Pi 4.

Mais le Raspberry Booté en 22.04 :
- Paramètres "instables" pour la connexion à distance : par exemple il "perd" le mot de passe enregistré !
- Impossible de se connecter ni en VNC ni en RDP via Remmina.
- Au mieux on arrive à se connecter, mais la fenêtre de Remmina se ferme tout de suite.

Une idée ?
Un meilleur logiciel VNC/RDP que Remmina ?

[EDIT] Bon, ben en fait c'est effectivement buggé ! https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1970139

La correction serait "dans le tuyau"... y-a-qu'à attendre.

C'est quand même ballot, le gars qui s'occupe de ça n'a même par un Raspberry Pi 4 pour tester... et pour ce type de machine souvent "headless", c'est pourtant une fonction basique. C'est d'ailleurs un "show-stopper" en ce qui me concerne, le fait que cette fonctionnalité ne soit pas opérationnelle.

[EDIT 2]
Je marque "bug avéré" pour éviter que d'autres cherchent alors que c'est véritable un bug... même un "gros" du genre le truc n'a jamais été testé... que fait le QA !..

Dernière modification par Zakhar (Le 05/06/2022, à 08:46)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)