Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2022, à 13:49

Dolly Praners

Sortie de /e/OS en version 1.0

Hello à tous,

Pour ceux qui n'ont pas suivi, hier a eu lieu la conférence de Murena, la société de Gaël Duval, qui a créé un système d'exploitation libre du nom de /e/OS. Un OS donc libre et dé-googlelisé.

Le replay de leur conférence est disponible : https://vimeo.com/714553759

La petite surprise des chefs a été d'annoncer le lancement de leur propre téléphone : https://murena.com/shop/smartphones/bra … urena-one/ qui est déjà en rupture de stock et serait d'après ce que j'ai pu trouvé, créé avec la marque Gigaset.

En attendant bien sur UT disponible pour plus de téléphones, cet OS peut clairement vous convenir si vous souhaitez avoir une alternative à iOS ou la version Android de Google.

Bonne journée smile

Hors ligne

#2 Le 02/06/2022, à 09:20

freechelmi

Re : Sortie de /e/OS en version 1.0

Oui que de chemin en 4 ans ! Enfin un smartphone "libre" qu'on peut conseiller à sa belle mère :-)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2022, à 13:18

Dolly Praners

Re : Sortie de /e/OS en version 1.0

Exactement. J'ai déjà convaincu ma mère personnellement smile

Hors ligne

#4 Le 07/09/2022, à 12:43

kaiki

Re : Sortie de /e/OS en version 1.0

Bonjour, Pour en avoir deux avec Murena, un Fairphone 4 et un Gigaset gs290, j' avoue que je suis entièrement satisfait. Ils sont maintenant en version 1.3 depuis cette semaine. Plus de trackers ni de Google. Ce système vous montre également que certaines applications open source ont plus de trackers Google, Microsoft, Facebook et autres permissions que beaucoup d' applications au code propriétaire ?? roll

Dernière modification par kaiki (Le 09/09/2022, à 11:04)


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2022, à 18:37

Dolly Praners

Re : Sortie de /e/OS en version 1.0

Hello,

Tout à fait, mais de toute façon open source ne veut pas dire mieux que propriétaire. Ça permet de voir et savoir ce que l'on peut faire de tes données plus facilement, c'est transparent.

Hors ligne