Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2022, à 20:00

lejuste28

Installation Ubuntu 22.04 LTS

Bonjour la famille je n'arrive pas à installer Ubuntu serveur 22.04 mais si j'installe 20.04 il n'y apas de soucis seulement 22.04 qu'on m'affiche ce message d'erreur : "FATAL:  No bootable medium found! System halted." Pour tant j'ai choisi bien le système, j'espère avoir de l'aide ici et merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2022, à 07:29

FrancisFDZ

Re : Installation Ubuntu 22.04 LTS

Bonjour,
Rappel : la version réputée stable de la 22.04 n'est pas celle sortie fin avril, mais celle qui sortira en août (22.04.1) Ce délai sert à détecter et traiter les bugs et éventuels "défauts de jeunesse" de l'OS.
Cependant, le message d'erreur que tu cites laisse penser que le problème viendrait du support d'installation qui ne serait pas bootable. Dans un premier temps, il faudrait refaire ce système d'installation en nous informant des différentes étapes (nature du support ; clé usb CD, autre ? : méthode utilisée pour y installer l'utilitaire d'installation : rufus, etcher, dd, autre ?)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/06/2022, à 07:29)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne