Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2022, à 19:26

Zoz13

je ne peux plus connecter mes appareils en Bluetooth

Bonjour,
Un ami vient de m'installer ubuntu sur mon pc portable, depuis je ne peux plus connecter mes appareils en Bluetooth (téléphone, enceinte ect...), je peux toujours activer ou désactiver le bluetooth en allant dans "paramètre" puis dans "bluetooth" mais rien ne se passe, il y a un petit signe qui m'indique que le bluetooth de mon pc cherche des appareils auxquels se connecter mais je ne vois apparaître aucun périphériques. Je n'ai pas accès non plus au "+" pour ajouter manuellement un pérépherique bluetooth. Que puis-je faire?
Désolé, si mon message paraît bête je débute et sait à peine me servir d'un ordinateur ahah !!

#2 Le 12/06/2022, à 14:27

xubu1957

Re : je ne peux plus connecter mes appareils en Bluetooth

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all

et avec un terminal dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer les lignes :

sudo service bluetooth status

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Nota : notre Modération a détaché ton message du [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Où xubu a écrit :

/!\ Aucune demande d’aide ne sera traitée dans ce fil, créez votre propre fil pour demander de l’aide. /!\

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/06/2022, à 14:42)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur