Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2022, à 16:50

dayh44

Comment détecter le paquet qui coince ?

Bonjour, je suis débutante sur linux! (j'ai la version 20.04) et j'aimerais savoir comment on sait quel paquet coince ?

#2 Le 19/06/2022, à 16:52

xubu1957

Re : Comment détecter le paquet qui coince ?

Nota : notre Modération a scindé le fil > [Résolu] des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »

==============

Bonjour,

@dayh44

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/06/2022, à 16:10)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 19/06/2022, à 19:02

eric63

Salut