Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2022, à 18:33

MojoUbuntu

Mise à niveau de 21.10 à 22.04LTS , bluetooth qui bug, [RESOLU]

Bonjour,
Je me demande toujours pourquoi je fais les mises à niveau quand tout marche bien.

Cette fois si j'ai perdu le bluetooth, enfin il est là mais les appareils se connectent 2secondes puis se déconnectent (supprimer, associer ect).

Et alors avant de me rendre compte que le BT étais HS, pas de son!!
Je trouve quand même dans les options que "Analog Output - audio interne" est sélectionné par défaut et que de mémoire je n'avais pas ça alors je sélectionne mon option habituelle et ça marche, ouf... Mais je dois le refaire à chaque reboot...

Si quelqu'un à une idée, déjà eu ce genre de problèmes je suis preneur!
Mon Ubuntu est propre j'ai seulement quelques programmes d'installés et je fais classiquement du surf avec FF, un vrai utilisateur lambda.

Dernière modification par MojoUbuntu (Le 20/06/2022, à 21:06)

#2 Le 20/06/2022, à 20:03

xubu1957

Re : Mise à niveau de 21.10 à 22.04LTS , bluetooth qui bug, [RESOLU]

Bonjour,

Si tu ne trouves pas de solution dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Il faudra fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all

et avec un terminal dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer les lignes :

sudo service bluetooth status

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/06/2022, à 20:45

MojoUbuntu

J'ai un message que je n'ai ni le temps de lire en entier et encore moins photographier avant la page des logins.
Il dit, Failed to start load kernel modules.
Je vais chercher par là car j'ai mis le kernel à jour récemment pour essayer de faire fonctionner un programme et je n'avais pas eu de résultat mais pas de soucis non plus...
Bref c'est l'effet boule de neige d'un truc qui ne fonctionne pas.

#4 Le 20/06/2022, à 21:04

MojoUbuntu

Bon, avec tout le temps que je passe à chercher j'ai plus vite fait de réinstaller un truc tout neuf et j'ai un backup récent
Je vais tester mint pour le coup.

#5 Le 20/06/2022, à 21:10

xubu1957

La Mint récente, correspond à une 20.04 > wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 21/06/2022, à 15:52

MojoUbuntu

Oui et finalement la fiabilité me convient bien.
Dans les nouveautés potentielles j"étais intéressé par systemd-homed et l'idée d'avoir son compte sur une clef usb indépendamment de la machine mais je ne sais même pas où ça en est.

Bref j'ai récupéré mes deux sessions en installant mint et en sélectionnant la même partition home, les mêmes nom de users que j'avais avant.
Quelques majs et installations de programmes et tout remarche comme avant (compte firefox automatiquement reconnu) sans utilisé mes backups et sans avoir tapé une ligne dans le terminal (ce qui en général m'amène d'autres foirages car je suis un lambda).

#7 Le 21/06/2022, à 15:57

xubu1957

Bonjour,

Si tu changes de distribution, il vaudrait mieux mettre [Contourné] dans le titre.

Merci wink