Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2022, à 16:05

benney

faut-il laisser PC générique 104 touches même si plustôt 105 ?

PC générique 104 touches

Bonjour,
traduction de "French (alt., with Sun dead keys)"
plusieurs dysfonctionnement sur le paramétrage de mon clavier après une réinstallation vers 22.04 LTS et conservation de mon /home

* les touches morte répondent mal en fonction des redémarrages ^ + e ne donne pas toujours ê ;
** je vais tenter un nouveau démarrage roll après ce post pour savoir si le problème persiste !
* comment trouver "French (alt., with Sun dead keys)" (que j'utilise sur un portable sous Kde ; et que j'avais configuré dans l'ancienne version sur mon PC) Dans paramètre / clavier / Disposition précédemment je trouvais quelque chose qui y ressemblais le plus proche c'est quelque chose qui me donne "Français (variante)" afin d'avoir le clavier suivant qui permet d'avoir les caractère par exemple "œ" ou "…" .
** par contre "Français (Obsolète, variante)" qui corresponde plus à ce qui est désigner comme [url=https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel / utilisation_avancee_du_clavier?s[]=touche&s[]=morte#quelques_raccourcis_claviers_des_caracteres_diacritiques]"Français (variante)"[/url] dans la documentation hmm dont les caractère me sont d'un usage moindre.
** Donc je laisse cette note parce que je galère à chaque fois pour retrouver le bon clavier big_smile

* je suis un peu étonné que le modèle du clavier soit par défaut "PC générique 104 touches" j'ai plutôt l'impression qu'il est plus proche du 105 puisque j'ai 2 touches "super" !

Dernière modification par benney (Le 03/07/2022, à 09:40)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#2 Le 29/06/2022, à 16:36

benney

Re : faut-il laisser PC générique 104 touches même si plustôt 105 ?

benney a écrit :

* les touches morte répondent mal en fonction des redémarrages ^ + e ne donne pas toujours ê ;
** je vais tenter un nouveau démarrage roll après ce post pour savoir si le problème persiste !
Pour la touche morte cela semble stabilisé,

j'avais fait un petit tour dans les paramètre linguistique sans qu'il n'y ai eu rien à faire comme suivit dans ce vieux message.

benney a écrit :

* comment trouver "French (alt., with Sun dead keys)" (que j'utilise sur un portable sous Kde ; et que j'avais configuré dans l'ancienne version sur mon PC) Dans paramètre / clavier / + "désactiver les paramètre par défaut" Disposition précédemment je trouvais quelque chose qui y ressemblais le plus proche c'est quelque chose qui me donne "Français (variante)" afin d'avoir le clavier suivant qui permet d'avoir les caractère par exemple "œ" ou "…" .
** par contre "Français (Obsolète, variante)" qui corresponde plus à ce qui est désigner comme [url=https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel / utilisation_avancee_du_clavier?s[]=touche&s[]=morte#quelques_raccourcis_claviers_des_caracteres_diacritiques]"Français (variante)"[/url] dans la documentation hmm dont les caractère me sont d'un usage moindre.

idem ; résolu, je laisse cette note parce que je galère à chaque fois pour retrouver le bon clavier big_smile la traduction et la pages de documentation ne serait-elle pas à retravailler ou a clarifier ?

benney a écrit :

  * je suis un peu étonné que le modèle du clavier soit par défaut "PC générique 104 touches" j'ai plutôt l'impression qu'il est plus proche du 105 puisque j'ai 2 touches "super" !

s'il a des éclaircissement !

Dernière modification par benney (Le 29/06/2022, à 16:36)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne