Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2022, à 16:36

Stanislas BIEDNY

[RESOLU] accéder NAS DLINK 320l

Bonjour,
Voila 2 jours que je me casse la tête pour accéder à mes fichiers... J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai suivi ce tuto : tuto NAS

Je capte bien le NAS et peux y accéder via l'interface web. Tout semble ok de ce coté là niveau configuration.
Lorsque je veux accéder aux NAS via les partages réseau dans '+Autres emplacements', j'ai le message d'erreur suivant : l'obtention de la liste de partage du serveur à échoué.

J'ai donc suivi le tuto pré-cité pour monter moi même les dossier donc j'ai besoin et lorsque je clique sur mon dossier monter j'ai le message d'erreur suivant : mount: /media/Webmaster:  operation permitted for root only

Voici mes lignes dans le fichier fstab

# Montage NAS /Webmaster
//192.168.0.23/Volume_1/Webmaster /media/Webmaster cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=1.0 0 0

Quant au fichier .smbcredentials, j'ai mis le login et mot de passe du compte pour accéder au nas:

username=Identifiant
password=MDP

réponse à la commande : id

uid=1000(stanislas) gid=1000(stanislas) groupes=1000(stanislas),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),120(lpadmin),132(lxd),133(sambashare)

réponse à : sudo mount -a

mount error(5): Input/output error
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg)

réponse à ls -l /media

total 16
drwxr-xr-x  2 root root 4096 juil.  5 13:04 nas
drwxr-x---+ 2 root root 4096 avril 14 22:26 stanislas
drwxr-xr-x  2 root root 4096 juil.  5 13:06 webmaster
drwxr-xr-x  2 root root 4096 juil.  5 13:11 Webmaster

(j'étais pas bien fixé au départ sur le nom du fichier dans média. Je veux bien la commande pour effacer /nas et /webmaster ;)


Voila, j'ai déjà testé plein de choses mais si je m'acharne seul, je vais finir par m'arracher le cheveux ^^

Merci d'avance pour l'aide ;)

Dernière modification par Stanislas BIEDNY (Le 05/07/2022, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2022, à 19:02

Stanislas BIEDNY

Re : [RESOLU] accéder NAS DLINK 320l

Comme souvent, c'est une fois qu'on demande de l'aide qu'on trouve la solution. Pourtant, ça fait deux jour que je suis dessus ^^

Donc, j'ai ajouter ces lignes dans le smb.conf :

   client min protocol = NT1
   server min protocol = NT1

(juste en dessous de workgroup = WORKGROUP, dans la section [global])
De ce que j'ai lut, en se moment faut ajouter ça car des choses sont encore en 'discussion' concernant les protocols

J'ai trouvé comment mettre mon dossier /media/Webmaster en propriété de moi et non de root. (et ai trouvé comment supprimer les autre dossier)

Et surtout, j'ai redémarré mon NAS !!!

Je crois que c'est à peu prés tout. Je suis passé par une étape où j'ai mis en commentaire le montage du disque, le temps d'ajouter les ligne protocol, de redémarrer le NAS et voir que ça marche. Puis j'ai dé-commenté et redémaré le pc et là tout semble fonctionner.

Je vous dit quand même merci car ce sont les nombreuses interventions sur les nombreux posts de ce forum qui m'ont permis d'y arrivé, même si je me serai bien passé des deux jours de recherche. Je vais enfin pouvoir commencer à bosser ^^

Hors ligne