Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2022, à 10:39

lafogneul

Nautilus m'embête, impossible d'afficher le contenu de cet emplacement

Bonjour
J'ai Ubuntu budgies sur une partition et win 10 sur une autre
Depuis budgies, il est aisé de monter le win 10. mais ça se complique lorsque je veux rapatrier un dossier de win10. J'ai remplacé Nemo par nautilus mais rien n'y fait (à ce propos, je suis étonné et fort content que les dossiers et fichiers de némo soient toujours en place. Quel idiot je fais!). Je viens de faire la mise à jour et redémarré rien n'y fait "impossible d'afficher le contenu de cet emplacement Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "mon ordi"

Vous avez une idée? Solution? Surtout que ça n'a pas toujours été un blème. Au début, ça fonctionnait bien. Je ne sais pas ce que j'ai fait

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 11/07/2022, à 12:50

LukePerp

Re : Nautilus m'embête, impossible d'afficher le contenu de cet emplacement

Peut-être à cause du démarrage rapide de windows ? Essayes en le désactivant
https://dev.to/xeroxism/how-to-disable- … setup-4akn


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/07/2022, à 18:22

Coeur Noir

Re : Nautilus m'embête, impossible d'afficher le contenu de cet emplacement

Hello,

J'ai remplacé Nemo par nautilus
Si tu as tenté de désinstaller Nemo, prends garde à n'avoir pas enlevé d'autres éléments « critiques » de l'environnement Budgie ( Nemo est une dépendance de Budgie. )
Pas de souci si tu as juste installé Nautilus « en plus » sans retirer Nemo.
Sinon

sudo apt reinstall budgie-desktop

ne pourra pas faire de mal.

Quel est précisément l'emplacement que tu vises ? Son chemin ? Quelque chose comme /media/ton_nom/label_ou_uuid_partition_windows/un_dossier/un_fichier ?

La piste de LukePerp est très pertinente : le démarrage rapide / hibernation activé par défaut sous Windows ( au lieu d'une vraie extinction du système ) « gèle » les supports de données utilisés par Windows en lecture seule ( donc écrire, couper, déplacer, supprimer sur ces emplacements devient impossible depuis Ubuntu dans ce cas. )

Une autre piste potentielle serait des droits et permissions sur l'emplacement visé ( ou dans ton répertoire personnel ) qui interdiraient ( légitimement ) à ton utilisateur de faire tout et n'importe quoi dans cet emplacement.

find ~ ! -user $USER

pour vérifier que tout va bien dans ton répertoire perso' du point de vue droits et permissions.
Cette commande ne répond rien quand tout va bien ; sinon elle liste les éléments ne t'appartenant plus, qu'il faudra montrer.

Ou autre piste, si tu avais désinstallé Nemo, ça a pu désinstaller bien d'autres éléments utiles à ton environnement Budgie ( ce que la commande apt reinstall devrait réparer. )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne