Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2022, à 18:47

abecidofugy

[Résolu] Ralentissements ~freezes dans appli. GTK+ ou Qt dans KDE neon

Salut,

Je constate certains ralentissements (freezes) dans des applications GKT+ et Qt. Firefox, Clementine, par exemple, de ce que je me souviens. La piste des ralentissements m’a été donnée sur le Telegram de KDE neon. Je dis bien ralentissement (freeze de l’interface), car certaines actions étaient encore permises, donc j’ai pu à chaque fois fermer proprement l’application et la relancer aussitôt. Ni grave pour Firefox, ni pour Clementine : j’ai retrouvé mes sessions.

Par contre, je voudrais bien régler ce problème, s’il y a moyen. Je commence par quoi pour tenter de trouver la soluce ?

Je me suis dit que c’était peut-être le pilote proprio Ndivia que j’utilise. Pensez-vous que je doive chercher de ce côté-là ?

Merci de toute aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/07/2022, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2022, à 23:42

patked

Re : [Résolu] Ralentissements ~freezes dans appli. GTK+ ou Qt dans KDE neon

Hello

J'ai eu ce soucis sous Kubuntu et justement avec firefox....
Après quelques réglages non fructueux dans NVIDIA, j'ai tenté de revenir au pilote "nouveau" ==> plus de freeze.

Ce que je n'ai pas essayé c'est de garder NVIDIA mais en supprimant CAIRODOCK.
En tous cas avec "nouveau" plus de problèmes. Mais dommage que le pilote NVIDIA (le plus récent et la V-1) pose ces problèmes avec FFX.

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 15/07/2022, à 02:50

abecidofugy

Re : [Résolu] Ralentissements ~freezes dans appli. GTK+ ou Qt dans KDE neon

Je suis passé sur Nouveau. Ras pour l’instant, même fluidité pour mon usage, et bien sûr, pas de freeze pour le moment comme je le rapportais. On va voir si le libre tient ses promesses wink

Du coup, je me rapproche de Stalman cool (lol)

Par contre, pour trouver où et pourquoi ces freezes, je doute un peu des analyses des logs que je pourrais faire : les applications ont pu être fermées sans problème, sans crash, aucun message.

Merci patked.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2022, à 22:17

abecidofugy

Re : [Résolu] Ralentissements ~freezes dans appli. GTK+ ou Qt dans KDE neon

Bon, depuis le 15, jusqu'au 19 de ce mois, aucun freeze comme j’avais avant. Nouveau fait bien le job. Par contre, une fois j’ai eu des glitchs graphiques dans Firefox. J’ai pu le fermer, et le relancer, et tout était ok. Donc ça me va smile

Merci patked wink

Hors ligne