Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2022, à 23:19

Pimprelune

[Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur

Bonsoir les Linuxiens.

J'ai un gros problème avec ma messagerie. J'ai un collègue axulien qui m'a installé Thunderbird il y a au moins 5 ans, et a donc regroupé tous mes mails, ce qui fait que j'ai toutes mes adresses sous @live.fr... et une également sous @gmail.com.

Le hic actuel (depuis une semaine, puisque mes derniers messages en @live.fr datent du 12.07.2022) est que quand j'essaye d'accéder à Thunderbird, il m'affiche "Échec de la connexion depuis le serveur imap-mail.outlook.com avec le nom d’utilisateur trucmuche@live.fr." Avec comme propositions :



Saisir un nouveau mot de passe                      Annuler                         Réessayer



Il va sans dire que je n'ai pas été fichue de trouver changer le "sésame" sur Thunderbird, donc j'ai bataillé pour le modifier directement via Outlook. Ce qui a instantanément été pris en compte (dans les Paramètres de Thunderbird) mais n'a rien changé à l'échec de la connexion.


Depuis le 12.07, je n'ai reçu de messages de nulle part (enseignes de vente, association d'animaux, prévisions météo, et ainsi de suite), alors que @gmail.com m'a délivré un envoi du collègue axulien précédemment cité (datant du 16.07.2022).



Puisque je suis en tetard de sept jours (pas de consultation de la messagerie depuis, honte à moi sad ), il y a peut-être un problème connu en cours ? J'essayerais aussi de voir (via échange de courrier avec l'axulien de service) si @gmail marche correctement au-delà du 16.07.


Déjà, le changement de mot de passe (demandé ?!?) n'a eu aucun effet, ensuite, le message d'échec ne s'enlève pas (ou alors en insistant sur la fermeture par la croix en haut à droite), mais comme le vrai problème est de ne plus avoir de messagerie valide, je viens faire appel à vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème (si possible), en vous remerciant par avance.



PS: Est-ce normal que - dans les paramètres serveur - la méthode d'authentification des paramètres de sécurité ne soit pas la même entre @live.fr et @gmail.com ?




Pimprelune  1562761711.jpg



Résolution : Je suis simplement allée sur ma messagerie Outlook pour faire le ménage (presque 600 message direct poubelle wink, sans même véritablement consulter eux-ci yikes ), et en revenant sur Thunderbird confirmer (via la fenêtre Glouglou) mon nouveau sésame gmail.com, mon interface s'est remise en route, sans message d'erreur de connexion, avec les courriels du jour !

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2022, à 16:36)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2022, à 23:45

Pimprelune

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur

Re-bonsoir, les Linuxiens !

En reufleuchissant bien, cette histoire de messagerie bloquée allait poser problème pour recevoir des messages du Forum, donc, j'ai changé mon adresse email de référence.

Et pas besoin d'échanger avec le collègue axulien, la manipulation effectuée, le Forum m'a envoyé un petit mot pour l'activation de la nouvelle adresse... reçu dans les secondes qui ont suivi, sur @gmail ! Ce Forum Ubuntu, quand même, toujours au top <3 <3 <3, merciiii smile

Ce qui prouve bien que dans mon Thunderbird, c'est (uniquement ?!) l'adresse en @live.fr qui cafouille hmm




Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 20/07/2022, à 12:11

xinu

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

où changer le "sésame" sur Thunderbird

En principe ça se trouve dans "Édition", "Préférences", "Vie privée et sécurité", "Mot de passe", "Mots de passe enregistrés".

a+

Dernière modification par xinu (Le 20/07/2022, à 12:11)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#4 Le 20/07/2022, à 12:26

Bob49

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 20/07/2022, à 18:51

fred-cavernedufond

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur

Hello
A tout hasard, vérifier aussi les paramètres de sécurité dans Thunderbird (paramètres de compte) notamment le port de connexion du serveur imap...  wink


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 20/07/2022, à 20:53

Pimprelune

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur

Hello, les Linuxiens !

Merci, xinu, j'ai trouvé smile


Apparemment, Bob49, il y en a pour qui ça marche, merci à toi... mais ce n'est pas mon cas : aucun message de ce type ne m'a été envoyé et quand je me rends sur mon compte Microsoft, après le mot de passe, l'écran reste bloqué sur le grand rectangle blanc du compte... et rien de plus.


Bonsoir, fred-cavernedufond, j'ai vérifié, le port de connexion est bon : 993 (défaut : 993).


Merci à vous tous pour votre aide, je vais laisser le sujet en attente, car figurez-vous que j'écris actuellement du portable, le fixe m'ayant lâché ce matin avec un bruit de casseroles (qui s'entrechoquent) et mon Gnome qui ne s'ouvre pas. Je crois que le PC n'aime pas dutout les 30° de l'appart.


Bonne soirée à tous, longue vie au Libre, et vive Linux !



Pimprelune  1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/07/2022, à 20:53)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 26/07/2022, à 16:27

Pimprelune

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible de se connecter au serveur

Hello Forum et Linuxiens !


Je passe en Résolu, car en allant simplement "vider" mes messages sur Outlook et en me connectant avec mon nouveau mot de passe sur gmail, (en webmail), mon interface Thunderbird (et toutes mes adresses de courriel) est revenue, sans message d'erreur de connexion au serveur, et les dates de réception sont du jour !


Comme je viens de récupérer mon PC (sans plus aucun claquement !), on peut dire que la journée (informatiquement parlant) se termine bien big_smile !

Merci à vous tous, Forum et participants Linuxiens, à plus,



Pimprelune  1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2022, à 18:18)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne