#1 Le 21/07/2022, à 13:38
- kakajc
Changer la langue de l’Anglais en Français du système Ubuntu
Bonjour
Je suis nouveau utilisateur de Linux et plus principalement de la distribution Ubuntu, je viens tout droit de Windows dont je suis utilisateur des nombreuses années, mais avec Ubuntu, je ne sais pas encore bien m’y prendre.
Mon système Ubuntu, est actuellement en Anglais et j’aimerais qu’il soit en Français.
J’ai cherché dans ce forum mais je n’ai pas trouvé un sujet en rapport, ni des réponses satisfaisant. J’ai fait un petit des recherches sur le net à travers mettre linux ubuntu en francais , on préconise de Se rendre dans les "System Settings" → "Language support": Ensuite de Choisir la langue désirée dans la liste. De glissez votre langue préférée en tête de liste et patientez quelques secondes. Et Appliquer en cliquant sur "Apply System-Wide" sauf si vous souhaitez appliquer la langue uniquement pour la session active.
Mais j’ai essayé, mais cela n’as pas changé de langues sur mon système.
Besoin de votre aide et suggestion svp.
#2 Le 21/07/2022, à 14:08
- kholo
Re : Changer la langue de l’Anglais en Français du système Ubuntu
salut,
j'ai jamais essayé mais, en effet, ça semble être la bonne façon de faire.
j'ajouterais que je vire l'anglais systématiquement des langues en la décochant dans la liste...
... en français, c'est ajouter / supprimer des langues donc add / remove... certainement pour toi
rien n’empêchera de remettre ensuite...
et tu mentionnes bien la doc, tu peux la suivre jusqu'au bout et faire les lignes de commande de la fin pour être sûr...
je présuppose, comme la doc, que tu as Ubuntu et donc Gnome en bureau...
ctrl + alt + t pour ouvrir le terminal puis triple clic sur ces lignes une par une puis copier
clic droit dans le terminal pour coller puis ton mot de passe en aveugle quand il sera demandé à la première ligne
sudo apt-get -y install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base
sudo locale-gen
sudo update-locale LANG=fr_FR.UTF-8
et redémarrer pour être certain que tout soit pris en compte
Dernière modification par kholo (Le 21/07/2022, à 14:09)
#3 Le 21/07/2022, à 14:48
- kakajc
Merci beaucoup ça marché par commande comme vous venez de l'indiquer, j'ajoute aussi que j'ai commencé d'abord par la commande
apt-cache search language-pack
#4 Le 22/07/2022, à 16:56
- kholo
salut... cool !
bon, outre le fait qu'on peut se tutoyer sur le forum si tu le souhaites,
tu peux passer le fil en résolu en modifiant ton premier message et en ajoutant au titre [résolu]