#1 Le 21/07/2022, à 14:15
- Jichi
Compilation de Qt 4
Bonjour,
Je travaille sur des machines virtuelles google cloud et j'essaie d'installer Qt 4 version 4 en le compilant à partir d'un fichier source. Ma VM tourne avec Ubuntu 20.04 LTS, et j'essaie de compiler qt version 4.8.2 en version open source. Je suis le tutoriel donné dans la partie 2 de cette page: https://doc.ubuntu-fr.org/qt, mais arrivé au moment de la commande "make", j'obtiens l'erreur donnée en capture d'écran: https://i.postimg.cc/QMF5b6FN/qt-make-error-sudo.png.
Je précise que je fais cette installation de Qt version 4.8.2 parce que la version 5 donnée par sudo apt install qt5-default ne me permet pas de faire tourner ce dont j'ai besoin. Je fais également cela puisque sur une autre instance de machine virtuelle j'ai réussi à faire cette installation et le logiciel qui a besoin de qt fonctionnait bien avec cette version là. Je n'ai pas changé de méthode d'installation entre les 2 instances, je suis toujours les étapes indiquées par le lien donné plus tôt, mais sur cette nouvelle instance j'ai l'erreur qui apparaît. Les caractéristiques des machines virtuelles sont exactement les mêmes, à la seule différence que la nouvelle machine virtuelle (qui présente l'erreur) n'a rien d'installé à part le logiciel que j'essaie de faire tourner, et l'ancienne a notamment miniconda d'installé.
Je viens donc demander de l'aide ici, pour comprendre pourquoi l'installation fonctionne dans un cas et pas dans l'autre, et je n'ai pas réussi à trouver de solution sur internet ailleurs.
Merci beaucoup
Modération - Image bien lourde à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)
Dernière modification par cqfd93 (Le 21/07/2022, à 16:36)
#2 Le 22/07/2022, à 11:18
- Vobul
Re : Compilation de Qt 4
Est-ce que tu as le flag -Werror (qui traite les warnings en error) ?
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 25/07/2022, à 12:36
- Jichi
Re : Compilation de Qt 4
Il me semble que je n'ai pas ce flag dans le ./configure, et qu'il n'est pas utilisable, je ne sais pas où je pourrais l'activer/le désactiver sinon. Je crois que le sujet stackoverflow ne mentionne pas d'autres endroits où faire le switch.