Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2022, à 18:48

Henilop

Disparition de données sur libreoffice calc version 5

Bonjour,

Merci pour l'accueil sur ce forum !

Je travaille sur des plages de données sur libreoffice calc version 5 sur Ubuntu et je procède à des enregistrements à chaque fois.
Régulièrement, j'ai des onglets entiers où les données et la mise en page disparaissent à l'ouverture de la dernière version du fichier. C'est comme si l'onglet X était devenu vierge. Toutefois, les onglets faisant appels à l'onglet X pour des calculs continuent de considérer qu'il contient les données de la version dans laquelle le fichier a été enregistré avant ouverture.

Cela se passe que je clique sur oui ou sur non à l'ouverture du fichier lorsque libreoffice me demande si je veux mettre à jour les liens vers d'autres fichiers... Alors que je n'ai pas de macro particulière reliant mon fichier à d'autres (en tous cas pas de manière intentionnelle et je ne sais pas comment trouver si il y a un lien).

A chaque fois, j'arrive à me débrouiller en faisant des copier-coller des onglets dans les versions précédentes mais ça commence à être embêtant ...

Quelqu'un aurait-il où elle déjà rencontré ce problème et comment faire réapparaître les données si somme toute, elles sont toujours quelquepart car utilisées pour un calcul dans un autre onglet...

Merci d'avance !

Dernière modification par Henilop (Le 28/07/2022, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2022, à 20:23

inbox

Re : Disparition de données sur libreoffice calc version 5

Salut,

Si tu utilises une version 5 de Libreoffice, c'est que tu utilises une vieille version d'Ubuntu.

Pour le vérifier, donne le retour de cette commande :

lsb_release -a

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2022, à 14:41

Henilop

Re : Disparition de données sur libreoffice calc version 5

Salut
Merci pour ta réponse.

Voilà ce qu'il s'affiche
No LSB modules are available
Distributor ID : Ubuntu
Description : Ubuntu 16.04.7 LTS
Release: 16.04
Codename : xenial

Hors ligne

#4 Le 29/07/2022, à 15:43

xubu1957

Re : Disparition de données sur libreoffice calc version 5

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1642675956.jpg


No LSB modules are available
Distributor ID : Ubuntu
Description : Ubuntu 16.04.7 LTS
Release: 16.04
Codename : xenial

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 29/07/2022, à 19:16

inbox

Re : Disparition de données sur libreoffice calc version 5

Tu devrais installer une 22.04 ,à la place.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2022, à 20:38

Coeur Noir

Re : Disparition de données sur libreoffice calc version 5

La 16.04 n'est plus supportée depuis avril/mai... 2021.
Sauf sous certaines conditions ( version ESM.)
Est-ce le cas ici ?

Manifestement les données ne disparaissent pas vraiment, elles ne sont pas visibles, ou pas là où tu crois mais elles sont là.
Je soupçonne une astuce dans libre Office calc lui-même : genre cacher des colonnes ou des zones, ou lier des sources de données...
Pour ça, plutôt poser la question sur un forum dédié libre office ?

Quant à 16.04, si tu n'es pas dans une version ESM maintenue jusqu'en 2026, il serait sage de te mettre à niveau. Ça implique de sauvegarder tes données et réinstaller complètement un système en cours de support.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne