Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2022, à 20:40

fred78110

pile cmos

bonjour,

est-ce que l'on peut m'expliquer svp le rôle de la pile cmos de la carte mère

est-ce que c'est une mémoire type ram ou rom ?

est-ce que des lignes de codes peuvent être injectées dedans avec des objectifs autres que seulement le contrôle du bios ?

est-ce que tout type de lignes de codes est injectable dedans, même très légères ?

est-ce que des lignes de commandes très légères en poids sont capables d'être enregistrées dans la mémoire cmos et parasiter la connexion à internet ?

merci pour votre éclairage smile

Dernière modification par fred78110 (Le 02/08/2022, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2022, à 21:16

alex2423

Re : pile cmos

Salut Fred,

Une pile n'a jamais été prévu pour stocker des informations.
Cette pile est juste là pour alimenter en permanence ta carte mère d'un courant, même si tu débranches ton unité centrale.
Son rôle est notamment de maintenir la bonne heure sur ton PC

En parallèle, tu as la mémoire CMOS auquel tu fais peut être allusion :
http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/ … 59049.html

Hors ligne

#3 Le 20/08/2022, à 13:52

chinois02

Re : pile cmos

fred78110 a écrit :

bonjour,

est-ce que l'on peut m'expliquer svp le rôle de la pile cmos de la carte mère

est-ce que c'est une mémoire type ram ou rom ?

est-ce que des lignes de codes peuvent être injectées dedans avec des objectifs autres que seulement le contrôle du bios ?

est-ce que tout type de lignes de codes est injectable dedans, même très légères ?

est-ce que des lignes de commandes très légères en poids sont capables d'être enregistrées dans la mémoire cmos et parasiter la connexion à internet ?

merci pour votre éclairage smile

Bonsoir, la nuit tombe....

Sur certaines cartes maman, le bios est flashable en ligne.

affichage-bios

Ceci est l'affichage de mon bios. il y a une possibilité de le modifier via Internet.

Bien entendu il n'y a pas de backdoor à ce niveau.

en fait, les informations grand public que je trouve sur la mémoire CMOS sont assez floues, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas univoque. Le maintient de l'heure du système fait partie du rôle de la pile, mais il semble aussi que cela maintienne un certain nombre de paramètre du bios.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne