Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2022, à 07:06

Nidabaloha

[ Résolu ] navigateurs

Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de passer du navigateur firefox à Brave pour des soucis de confidentialité. Je ne compte pas utiliser la partie "rémunératrice" et donc bloquer les visites de sites. Pouvez-vous me dire si Brave est un navigateur correct, quels sont ses inconvénients et ses qualités (Tor trop lent pour mon vieil ordi), particulièrement en matière de confidentialité ? Son rapport à Google (beurk), ses dangers avec les extensions de chrome... Merci !


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Dernière modification par Nidabaloha (Le 05/08/2022, à 13:21)

#2 Le 05/08/2022, à 07:28

CM63

Re : [ Résolu ] navigateurs

Bonjour,

Qu'est-ce que tu reproches à Firefox en termes de confidentialité? Avec n'importe quel autre navigateur (de ce point de vue) ça ne peut être que pire. Toutes les questions que tu poses à propos de Brave ne se posent pas dans Firefox.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#3 Le 05/08/2022, à 07:34

LukePerp

Re : [ Résolu ] navigateurs

Quelques éléments de réponses pour le respect de la vie privée :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/brow … are/brave/
https://cryptoast.fr/brave-vie-privee-n … me-safari/
Pour ma part, je suis fidèle à Firefox, quoiqu'il arrivera.
Pour un processeur lent, les deux sont trop lourds de nos jours.

Dernière modification par LukePerp (Le 05/08/2022, à 07:36)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 05/08/2022, à 09:27

FrancisFDZ

Re : [ Résolu ] navigateurs

Bonjour,

Nidabaloha a écrit :

(Tor trop lent pour mon vieil ordi)

Le browser utilisé par défaut par tor est firefox

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/08/2022, à 09:28)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

En ligne

#5 Le 05/08/2022, à 09:32

Bertrand49

Re : [ Résolu ] navigateurs

Bonjour,
J'utilise depuis quelque temps Brave, et je ne m'en plains pas. On peut désactiver toutes les options concernant les rémunérations et les cryptomonaies, tor, etc.
Il faut prendre la peine de parcourir tous les menus et de paramétrer au départ ce qui vous intérresse.

De plus, il est possible de choisir d'autres DNS que ceux du fournisseur d'accès, ce qui rend votre géolocalisation très difficile. Il faut bien passer par la boutique chrome pour les extensions mais il n'en faut pas beaucoup, videodownloadhelper pour ma part, et ublock orgin cela suffit. Il vaut peut-être mieux l'installer par ppa que la version snap, à voir...

Hors ligne