Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2022, à 13:19

TETRA

[Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Bonjour,
Ce matin mon ordinateur m'a proposé de mettre à jour ma version de Ubuntu vers la version 22.04. J'ai cédé à la tentation et aprés la réalisation de cette dernière, je n'arrive plus à lancer firefox... J'ai essayé de desinstaller/réinstaller Firefox, installer chromium. Rien à faire, aucun navigateur internet ne veut plus se charger... C'est trés génant car difficile dés lors d'aller sur internet, comme quoi le dual boot est bien nécessaire. Lorsque je clic sur l'icone firefox rien ne se passe si ce n'est une bréve période de réflexion du curseur. J'ai essayé via le terminal et voici ce que j'obtiens :
https://i.ibb.co/6rf7N4L/Capture-ecran-bug.png

Une idée ?

Merci à vous

Pierre


Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par TETRA (Le 15/08/2022, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2022, à 13:22

xubu1957

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Bonjour,

Tente :

snap run firefox

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/08/2022, à 13:38

TETRA

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Bonjour Xubu !
Merci de votre retour ! J'ai essayé mais hélas ça ne fonctionne pas... :
https://i.ibb.co/6PBYrMS/Capture-d-cran-du-2022-08-15-14-32-25.png

Une autre idée ?
Merci !
Pierre

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/08/2022, à 14:14)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2022, à 13:59

xubu1957

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Tu ne peux pas utiliser le Retour utilisable de commande ?

Pour info, dans nos usages :

Le 04/10/2018, notre modératrice-administrateur, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

Et aussi :

Le 19/07/2021, abelthorne a écrit :

Mais si ce sont des retours de commandes, il vaut mieux les copier-coller, c'est beaucoup plus pratique si on a besoin d'en récupérer des morceaux pour te donner de nouvelles commandes.

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 15/08/2022, à 14:07

TETRA

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Rebonjour,
Merci pour votre retour, ça va être un peu galére car bien évidemment je peux pas poster depuis ma distribution mais je vais essayer...

Merci !

Pierre

Hors ligne

#6 Le 15/08/2022, à 14:08

geole

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Bonjour.
Tu as des permissions denied sur la commande mkdir /home/pierre/......

sudo chown -Rc $USER  $HOME

Espérons que cette rectification débloque aussi les autres permissions.

D'autre part, Il faut lancer de cette façon

firefox

Dernière modification par geole (Le 15/08/2022, à 14:15)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#7 Le 15/08/2022, à 14:09

xubu1957

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Montre :

ip a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 15/08/2022, à 14:18

TETRA

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Bonjour Geole,
Ta solution a fonctionné ! Merci beaucoup !
Et merci aussi à xubu pour son aide.
Problème résolu.

Pierre

Hors ligne

#9 Le 15/08/2022, à 14:20

xubu1957

Re : [Résolu] Upgrade 22.04 et Firefox ne se lance plus

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne