Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2022, à 11:07

douce-loutre

dvd de la médiathèque ne se lance pas

Bonjour à tous !

D'abord je suis une quiche en informatique. Ensuite je vous écris depuis une grosse Bertha de 2008 environ (compaq presario CQ56 !). Enfin c'est un ami qui m'a installé ubuntu 20.04.

Depuis quelques désagréments électriques, le lecteur dvd ne veut plus lancer les dvd de la médiathèque mais les autres si... J'avais déjà eu le problème de chiffrage, résolu en installant le paquet libdvdcss2. Désormais le DVD n'est même pas reconnu, et VCL ne le trouve pas. Or si je lance un DVD à moi, ça marche nickel...

ça vous inspire quoi ?

Merci !

#2 Le 19/08/2022, à 11:10

xubu1957

Re : dvd de la médiathèque ne se lance pas

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

snap list --all

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

La Doc lire_un_dvd.

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/08/2022, à 11:12)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur