#1 Le 22/08/2022, à 17:46
- visiteur99
maj Ubuntu 22.04
bonjour,
j'ai vu passer des messages avec des problèmes de mises à jour pour Ubuntu 22.04. Je possède la version Kde sur clef usb, et n'arrive pas moi-même à la mettre à jour (ce que j'arrivais à faire jusqu'au mois de juillet). Je suis actuellement connecté avec, et ma question est :
Y a-t-il un réel problème de mise à jour Ubuntu pour la version 22.04 ?
Et aussi, je me demande : n'y a-t-il pas un risque de sécurité si la version dâte de plusieurs mois, sans possibilité de mise à jour ? ma clef usb a été créée au (joli) mois de mai.
Merci d'avance de vos réponses.
#2 Le 23/08/2022, à 16:03
- Qid
Re : maj Ubuntu 22.04
Je possède la version Kde sur clef usb, et n'arrive pas moi-même à la mettre à jour (ce que j'arrivais à faire jusqu'au mois de juillet). Je suis actuellement connecté avec, et ma question est :
Y a-t-il un réel problème de mise à jour Ubuntu pour la version 22.04 ?
Et aussi, je me demande : n'y a-t-il pas un risque de sécurité si la version dâte de plusieurs mois, sans possibilité de mise à jour ?
Tu ne nous en dit pas assez :
Que donne le résultat de cette commande qui est sensée faire les mises à jour :
sudo apt update ; sudo apt full-upgrade
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 23/08/2022, à 16:07
- xubu1957
Bonjour,
Je possède la version Kde sur clef usb, et n'arrive pas moi-même à la mettre à jour
@Qid
Un full-upgrade sur la clé ? > pour ne pas flinguer le noyau installé.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 23/08/2022, à 19:00
- Qid
@Qid
Un full-upgrade sur la clé ?
Je connais ce risque et le remet pas en cause en effet...
Par contre il serait bon d'être au clair sur la situation initiale du demandeur parce-que je n'ai effectivement pas prêté attention au fait qu'il était peut-être en live persistant et non en installé en dur...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil