#1 Le 29/08/2022, à 15:34
- jettero
[Abandonné] Résolution limité de mon second écran
Bonjour à tous,
J'ai tenté d'installer Ubuntu 22.04 sur un Imac Retina de 2015. Bon cela va nécessiter quelques petits réglages.
Bien que beaucoup de choses fonctionnent et ont été installées, j'ai observé que mon second n'a pas la bonne résolution. C'est un écran LG 27 pouces 4k qui peut supporter une résolution élevée.
Or, si je vais dans les paramètres d'affichage, ce second écran me donne une résolution maximum de 1920x1080 et cela n'est pas normal.
Auriez-vous une piste à me conseiller pour résoudre cela ?
Merci d'avance.
Dernière modification par jettero (Le 30/08/2022, à 09:06)
#2 Le 29/08/2022, à 16:02
- xubu1957
Re : [Abandonné] Résolution limité de mon second écran
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a
xrandr
dpkg -l | grep -v ^ii
Méthode détaillée :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/08/2022, à 09:06
- jettero
Ce problème ne semble pas être le seul. Je me rends compte que l'installation que j'ai faite sur mon Imac est hyper lente et le moindre changement de configuration se traduit par de grands délais d'attente, quand ça ne plante pas. Je le regrette, car j'ai toujours installé des Debian (qui je dois dire, sur l'Imac, fonctionne très bien, sauf qu'il faut tout installer à la main : thunderbolt, wifi et autres fonctionnalités) et là je découvre Ubuntu ! Et c'est un très beau produit. Je vais l'installer sur une autre machine que j'ai pour tester un peu plus.
Bref, je vais jeter l'éponge sur l'Imac, c'est chronophage et comme je suis au travail, j'ai d'autres choses à faire. Peut-être qu'une version ultérieure de Ubuntu donnera de meilleurs résultats, ou que tout simplement, Apple protège si bien ses systèmes que rien ne peut tourner correctement à part leur OS ?
Ou peut-être tu connais une distribution plus adéquate pour un Imac. Bon il semble quand même que Ubuntu soit la meilleure.
Dernière modification par jettero (Le 30/08/2022, à 09:36)
#4 Le 30/08/2022, à 09:29
- xubu1957
Bonjour,
Notre forum conserve les discussions.
En croisant des informations, cela permet d'améliorer l'entraide.
Et là, aucune donnée relative à la carte graphique.
Apple n'est pas connu pour partager ses infos logicielles.
Dernière modification par xubu1957 (Le 30/08/2022, à 09:29)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur