Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2022, à 16:31

georgesgiralt

Désactiver le pavé tactile pendant la frappe au clavier.

Bonjour à tous,
J'emploie un ordinateur portable (actuellement un Lenovo ThinkBook) de 15,6 pouces.
J'ai de plus en plus de mal, à cause de l'age, à garder souples mes doigts.
Et j'accroche le pavé tactile avec mon pouce assez souvent. Les effets vont du déplacement du curseur à la sélection et l'effacement de parties de texte déjà rentrées.
Aussi j'aimerai savoir comment vous faites pour éviter ce problème.
Sachant que j'emploie Ubuntu 20.04.5 LTS avec son environnement "de base" .
D'avance merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 02/09/2022, à 16:40

xubu1957

Re : Désactiver le pavé tactile pendant la frappe au clavier.

Bonjour,

Dans cette ancienne discussion, un renvoi vers la Doc.

La Doc touchpad ayant été révisée, je trouve cette image, dans une archive


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/09/2022, à 05:59

georgesgiralt

Re : Désactiver le pavé tactile pendant la frappe au clavier.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Cela fait 3 jours que je me bats avec les diverses manières trouvées. Au final ce qui marche à peu près est "Touchpad-Indicator". Mais il me reste un gros problème à régler.
Quelle que soit les options choisies dans la configuration, si je "perds " la souris (souris Bluetooth) je me retrouve avec le pavé tactile désactivé et pas de possibilité de l'activer.
A ce moment là, le seul moyen est de piquer la souris filaire qu'emploie mon épouse pour récupérer le pointeur...
Bref, pas de solution 100 % satisfaisante.

Hors ligne