#1 Le 08/09/2022, à 18:12
- aldo777
fréquence de mise à jour / bonnes pratiques
Bonjour,
Je me demande s'il existe des bonnes pratiques en matière de mise à jour d'Ubuntu et des logiciels / bibliothèques ?
Est-il correct de systématiquement tout mettre à jour (à l'aveugle) avec des utilitaires tels que tograde ou avec apt, dès lors que des mises à jour sont disponibles ?
Dans le cas contraire, je suis preneur de tout bon conseil.
Merci !
#2 Le 08/09/2022, à 18:18
- xubu1957
Re : fréquence de mise à jour / bonnes pratiques
Bonjour,
Les mises à jour apportent des améliorations ou corrections (notamment des failles de sécurité).
Pour voir le flux > ubuntuupdates.org/package=jammy.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 09/09/2022, à 07:53
- malbo
Bonjour,
Pour moi, la bonne pratique, c'est de faire mes mises à jour en ligne de commande comme proposé dans le paragraphe 1.2 Via un terminal
Je n'utilise plus le Gestionnaire de mises à jour, je n'utilise que la ligne de commande.
Dernière modification par malbo (Le 09/09/2022, à 07:54)
#4 Le 09/09/2022, à 08:26
- eric63
Salut
l’update des sources des logiciels est configurable suivant le logiciel
quotidiennement
2jours
chaque weekend
tous les 2 weekend
pour muon
et tu as le choix de mettre à jour ou pas chaque paquet
moi la plupart du temps avec discover ou muon c’est tous les jours et pas à l’aveugle
Dernière modification par eric63 (Le 09/09/2022, à 08:27)
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#5 Le 09/09/2022, à 09:13
- Qid
l’update des sources des logiciels est configurable suivant le logiciel
En théorie... Mais en pratique perso même si mon logiciel graphique de gestion de mise à jour est configuré pour vérifier chaque jour je repasse derrière lui en ligne de commande dès que j'allume mon ordi...
Et oui évidemment que si il y a des maj de proposées il faut les faire sans se poser de question...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil