Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2022, à 17:58

Thiebault30

Writer épaissir le curseur

Bonjour,

Je suis débutant sur Linux.
L'on m'a installé Ubuntu 22.04.1 LTS Version de Gnome 42.4 Système de fenêtrage Wayland sur mon pc il y a quelques jours.
Tout fonctionne bien, je découvre et essaie d'appendre.

J'utilise un téléviseur en second écran et lorsque j'y ouvre Writer ( version 7.3.5.2 ), j'ai du mal à voir le curseur ( pas le pointeur de la souris là tout va bien ) clignotant en fin de saisie et indiquant où démarrera la prochaine saisie de texte.
( pour atténuer la fatigue des yeux j'ai mis un fond sable plutôt que blanc, mais même avec le fond blanc il n'est pas très visible )
Sur le pc, même avec le fond sable il est plus facilement visible.
J'ai regardé dans les paramètres mais il n'y a semble-t-il pas l'option d'épaissir ou modifier l'apparence de ce curseur.

J'ai consulté le forum de LibreOffice et il est dit que ceci est à voir avoir les paramètres système du gestionnaire d'environnement.
Une autre réponse propose de le modifier avec des lignes de code mais c'est expliqué en Anglais et pour pour une distribution de Debian.

Si quelqu'un a une astuce ou solution ?

Hors ligne