#1 Le 12/09/2022, à 23:10
- alh54
10 packages non mis à jour.
Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 22.04.1 LTS (après migration de 18.04 LTS puis 20.04 LTS), je fais une mise à jour avec apt upgrade, j'obtiens
17 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
je fais alors
moufida@moufida-pc:~$ sudo apt full-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
gnome-control-center gnome-control-center-data gnome-control-center-faces intel-microcode python3-distupgrade ubuntu-release-upgrader-core
ubuntu-release-upgrader-gtk xserver-xorg-video-amdgpu zlib1g zlib1g-dev
Les paquets suivants seront mis à jour :
dmidecode libpoppler-cpp0v5 libpoppler-glib8 libpoppler118 libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5 libqt5network5 libqt5printsupport5
libqt5sql5 libqt5sql5-sqlite libqt5test5 libqt5widgets5 libqt5xml5 linux-firmware poppler-utils qt5-gtk-platformtheme
17 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
4 standard security updates
Il est nécessaire de prendre 250 Mo dans les archives.
Après cette opération, 390 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
Annulation.
Je demande conseil à propos de ces 10 packages conservés.
Merci à ceux qui auront lu ce message.
Dernière modification par alh54 (Le 12/09/2022, à 23:12)
#2 Le 12/09/2022, à 23:27
- geole
Re : 10 packages non mis à jour.
Bonsoir.
Tu as simplement quelques paquets dont la mise a jour n'est pas encore certifiée. Cela n'empêche pas les autres d'être mis à jour.
Cette discussion explique le problème.
Dernière modification par geole (Le 12/09/2022, à 23:29)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#3 Le 13/09/2022, à 08:35
- alh54
Merci pour les explications, ça me rassure, donc je ne suis pas le seul!
Le plus sage est d'effectuer les mises à jour disponibles et d'attendre pour le reste.
Je découvre cette notion de "mise à jour progressive", je suis plutôt habitué à Fedora (j'ai quand-même chez moi 2 PC sous Ubuntu) où les mises à jour sont propulsées d'abord dans le dépôt updates-testing puis quand elles sont jugées stables elles sont transférées dans le dépôt updates, c'est à l'utilisateur d'activer ou non le testing.
C'est différent bien entendu. (fin de parenthèses)
Dernière modification par alh54 (Le 13/09/2022, à 08:40)
#4 Le 13/09/2022, à 09:37
- FrancisFDZ
Bonjour,
, je suis plutôt habitué à Fedora (j'ai quand-même chez moi 2 PC sous Ubuntu) où les mises à jour sont propulsées d'abord dans le dépôt updates-testing puis quand elles sont jugées stables elles sont transférées dans le dépôt updates, c'est à l'utilisateur d'activer ou non le testing.
C'est différent bien entendu. (fin de parenthèses)
Cette façon de faire est aussi celle de Debian (dépots stable, testing et unstable) mais n'a pas été reprise par ubuntu (pour ce que j'en saia)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]