Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2022, à 18:31

rhinolouf

[Résolu] Installation d'OpenWind

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer OpenWind (logiciel de modélisation d'instruments à vents développé par l'INRIA) sur mon ordi mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour le faire? Je vous remercie :-)

Voici quelques détails:
- La source du logiciel : https://files.inria.fr/openwind/docs/installation.html
- Mon OS: Ubuntu 22.04.1 LTS, Bugdie 10.6.1
- Machine: un vieux coucou de chez MSI en pentium avec 4Go de RAM
- Niveau = +/- noob -> le problème se situe très probablement entre la chaise et le clavier
- Les différentes méthodes d'installation ont échouées:
     * Quick install: je ne sais pas lancer un environnement virtuel python (j'avais précisé mon côté noob?). J'ai essayé de m'aider de ce lien https://docs.python.org/fr/3/library/venv.html mais c'est un peu du chinois pour moi
     * Conda install : message "commande introuvable". J'ai essayé de faire tourner Anaconda mais sans y parvenir.
     * Clone project: message disant qu'il est impossible de lire le dépôt distant. Je dois vérifier que j'ai les droits d'accès et que le dépôt existe mais je ne sais pas comment faire.
     * Install from source: j'ai trouvé les fichiers mais je ne sais pas trop lequel télécharger ni quoi en faire
     * Configure your PythonPATH: c'est fort joli, il y a des belles couleurs mais je n'ai rien compris
     * Windows: je suis peut-être noob mais j'essaie de me soigner donc je n'ai pas ce genre de truc à dispo ^^

Merci beaucoup pour votre aide.


Solution:
Prendre 5 minutes pour une acculturation au fonctionnement d'un environnement virtuel et utiliser pip dans cet environnement virtuel.

Dernière modification par rhinolouf (Le 26/10/2022, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2022, à 18:40

xubu1957

Re : [Résolu] Installation d'OpenWind

Bonjour,

Vu le § 4 de cette page production_energie, c'est pour la conception de parcs éoliens pour les particuliers ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/09/2022, à 19:41

rhinolouf

Re : [Résolu] Installation d'OpenWind

Bonjour,
Merci pour le retour.
Non ce logiciel n'a pas vocation à aider à concevoir des parcs éoliens, il permet de modéliser des instruments de musique à vent et à calculer l'impact de chaque caractéristique (longueur de tuyau, diamètre, position des trous ...).

Hors ligne

#4 Le 28/09/2022, à 19:56

xubu1957

Re : [Résolu] Installation d'OpenWind

C'est trop compliqué pour moi > gitlab.inria.fr/openwind/release/-/tree


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 02/10/2022, à 18:17

rhinolouf

Re : [Résolu] Installation d'OpenWind

Merci pour ton aide mais je suis toujours coincé. A chaque fois j'ai l'impression que c'est du côté de python que ça bloque.
Par exemple, dans le bashrc je ne retrouve pas la ligne "/path/to/release" (même avec un ctrl + F ) donc j'ai l'impression qu'il y a un problème à ce niveau qui m'empêche d'aller plus loin.

Hors ligne