Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2022, à 15:17

scojul

(Résolu) Duplication d'écran depuis un PC portable écran HS

Bonjour !
J'ai besoin de votre aide. Utilisateur d'Ubuntu depuis de nombreuses années, je suis un autodidacte. Il y a plein de choses que je ne maîtrise pas, mais jusque-là je m'en suis toujours sorti.
J'étais sous 18.04 depuis un moment, avec mon ordi portable dont l'écran est hors service. Je m'en sortais en dupliquant l'écran sur un moniteur externe via Xrandr (le portable devenant ainsi un fixe).
J'ai été obligé de faire la mise à niveau vers Ubuntu 20.04 pour pouvoir continuer à utiliser une application.
Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage. Il détecte bien l'écran secondaire mais le positionne à droite de l'écran principal (auquel je n'ai pas accès puisqu'il est HS).
J'essaie sans succès, à l'aveugle, de lancer un terminal (Ctrl Alt T) et de taper la commande Xrandr que j'avais enregistré dans le cadre d'un script sous 18.04 :
En voici la commande : xrandr --output LVDS-1 --same-as HDMI-1
Rien ne se passe. J'ai essayé de déplacer à l'aveugle une fenêtre de terminal vers la droite pour la voir sur mon moniteur, mais je n'y parviens pas.
Pourriez-vous m'aider à me sortir de cette mauvaise passe ?
Merci !
Edit : Coquille

Dernière modification par scojul (Le 27/10/2022, à 15:29)

#2 Le 27/10/2022, à 15:29

scojul

Re : (Résolu) Duplication d'écran depuis un PC portable écran HS

Bon... Je ne suis pas très malin. Il me demandait juste mon mot de passe après la mise à niveau.
J'ai donc résolu tout seul mon problème.
Désolé pour le dérangement.