Pages : 1
#1 Le 28/10/2022, à 12:54
- Jarodd
Outil de test de stabilité de connexion
Bonjour,
J'ai récemment changé de FAI pour aller chez Free. Depuis quelques semaines, j'ai régulièrement des coupures (la box est bloquée aux étapes 3 et 4). Or quand un technicien vient chez moi, il affirme que la ligne est correcte et stable.
Pourtant, même quand la box n'est pas bloquée, j'ai des pertes de paquets. Par exemple, quand je télécharge une vidéo avec yt-dlp, j'ai régulièrement des erreurs sur certains segments du fichier téléchargé. Cela ne vient pas du fournisseur vidéo, car je rencontre le problème chez plusieurs d'entre eux.
Je suis donc à la recherche d'un outil pour tester la stabilité d'une ligne. Je ne sais pas si cela existe... mais je voudrais lancer un test qui me dirait qu'en x jours, j'ai eu tant de problèmes de réseau. Et ainsi avoir un rapport à fournir aux techniciens de Free, qui se moquent un peu de moi. Si possible un outil en GUI, ou en commande simple (j'ai des notions très basiques, je voudrais comprendre ce que je fais).
Merci pour vos conseils
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#2 Le 29/10/2022, à 14:44
- Vobul
Re : Outil de test de stabilité de connexion
Alors je crois que le bon outil c'est https://iperf.fr/. Mais il va falloir lire la doc. La bonne nouvelle c'est que tu vas en apprendre beaucoup sur le réseau
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 29/10/2022, à 15:15
- bruno
Il y a aussi une doc sur le Wiki ubuntu-fr pour iperf
Sinon l'interface de ta Freebox sur http://mafreebox.freebox.fr/ te donnera aussi plein d'infos.
#4 Le 29/10/2022, à 16:34
- eric63
si tu perds des paquets et si tu as une freebox revolution tu peux voir dans les réglages de ta télévision à la rubrique système / serveur / le taux de transfert de ton boitier et les erreurs de paquets constatés en direct
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#5 Le 30/10/2022, à 09:31
- Jarodd
Merci pour vos retours.
Je vais regarder iperf, et je ne vais aller voir ce menu sur la Revolution
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)