Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2022, à 00:17

fred78110

achat pc neuf conseils

bonjour

je cherche un ordi pas trop cher neuf
qui me ferait passer un vrai gap par rapport à mon pc d'aujourd'hui i5-750 de 2010
et que je pourrai garder facilement ces 15 prochaines années
juste pour internet, pas de jeux video

merci smile

Dernière modification par fred78110 (Le 04/11/2022, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2022, à 01:34

ChienPanzer

Re : achat pc neuf conseils

roll

Ces 15 prochaines années??? Autant garder le tien big_smile


1010011010

Hors ligne

#3 Le 04/11/2022, à 09:36

Dolly Praners

Re : achat pc neuf conseils

Hello,

Comme dit ChienPanzer, si tu veux garder ton ordi pour les 15 prochaines années, autant investir un peu d'argent dedans, sinon garde le tiens et upgrade certains composants interne.

D'ailleurs PC fixe ou portable ?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2022, à 18:45

fred78110

Re : achat pc neuf conseils

Dolly Praners a écrit :

Hello,

Comme dit ChienPanzer, si tu veux garder ton ordi pour les 15 prochaines années, autant investir un peu d'argent dedans, sinon garde le tiens et upgrade certains composants interne.

D'ailleurs PC fixe ou portable ?

hello

ma carte mère limite la ram à 8go en tout
est-ce qu'il y a moyen de déverrouiller cette limite sans changer de carte mere ?

est-ce qu'il y a d'autres choses à upgrader ? j'ai déjà un ssd

merci smile

Hors ligne

#5 Le 04/11/2022, à 19:51

ChienPanzer

Re : achat pc neuf conseils

roll

Déjà, si tu te limites à XFCE! Ca ne sera déjà pas mal.


1010011010

Hors ligne

#6 Le 04/11/2022, à 20:12

Dolly Praners

Re : achat pc neuf conseils

fred78110 a écrit :

hello

ma carte mère limite la ram à 8go en tout
est-ce qu'il y a moyen de déverrouiller cette limite sans changer de carte mere ?

est-ce qu'il y a d'autres choses à upgrader ? j'ai déjà un ssd

merci smile

C'est déjà pas mal, tu peux garder ton ordi si ce n'est que pour de l'internet. Ma femme a un iMac de 2009, j'ai juste passé, cette année, la RAM à 8Go comme toi et remplacer le HDD par un SSD. Il avait déjà 13 ans, il repart facile pour 13 ans sachant en plus que je l'ai formaté et installé Ubuntu dessus.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2022, à 22:14

fred78110

Re : achat pc neuf conseils

ChienPanzer a écrit :

roll

Déjà, si tu te limites à XFCE! Ca ne sera déjà pas mal.

salut

je suis déjà sur kubuntu

XFCE c'est encore plus léger ?

smile

Hors ligne

#8 Le 06/11/2022, à 14:27

Mobilis

Re : achat pc neuf conseils

fred78110 a écrit :

bonjour

je cherche un ordi pas trop cher neuf
qui me ferait passer un vrai gap par rapport à mon pc d'aujourd'hui i5-750 de 2010
et que je pourrai garder facilement ces 15 prochaines années
juste pour internet, pas de jeux video

merci smile

Si tu es salarié, ou demandeur d'emploi, n'oublie pas que certaines formations via ton CPF permettent d'avoir un ordinateur portable neuf pour pas grand chose.
Pour moi tout récemment : une formation avec 16 séances de 1h, en visio à la maison, l'organisme de formation fourni un Asus Vivobook X515M neuf !
Pas trop mal : 15 pouces, processeur Celeron N4200, 256 de SSD, 8 Go de ram.

97299

97300

Il fonctionne vraiment bien, aucun souci pour une utilisation internet.
Je devrais juste mettre 1 euro de ma poche à la fin de la formation pour le conserver. Comme je ne sais pas quoi faire de mon argent sur mon CPF c'est une bonne affaire. J'espère juste ne pas trop galérer pour virer W11 et installer Ubuntu, on verra à la fin de la formation ( je compte de toute façon faire un compte rendu sur ce forum )

Dernière modification par Mobilis (Le 06/11/2022, à 14:31)

Hors ligne

#9 Le 09/11/2022, à 20:36

chinois02

Re : achat pc neuf conseils

je vois ce post un peu tard....
mais mon épouse a un portable de 2010 en I5 430 M https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp … GHz&id=775
il est bien moins pêchu que le I5 750 https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp … GHz&id=772
pourtant, pour de l'usage internet avec 4 Go ram le PC de mon épouse est tout à fait correct.... sous Xubuntu et surtout....un SSD à la place du disque dur classique. là il y a gain de perf non négligeable.
J'ai acquis cette petite machine mais pêchue...
https://www.amazon.fr/gp/product/B091KN … UTF8&psc=1
pardon pour le lien mamazon....mais en machine à monter soi même je ne trouve pas moins cher avec le même processeur.

Dernière modification par chinois02 (Le 09/11/2022, à 21:19)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#10 Le 10/11/2022, à 10:05

Mobilis

Re : achat pc neuf conseils

Je confirme mes premières impressions, le PC portable Asus que je montre plus haut fonctionne extrêmement bien sous W11 : aucun souci pour lancer rapidement Firefox et cie
Donc logiquement avec Ubuntu ce sera encore plus véloce. Comme quoi ce qui compte, c'est surtout la rapidité du SSD et la mémoire vive dispo.
Le petit Celeron ne pose aucun souci pour une utilisation internet, et en plus sa conso électrique faible optimise l'autonomie de la batterie.

J'ai eu par le passé un PC portable avec un processeur plus costaud et globalement c'était moins bien, car il chauffait plus donc ventilateur nettement plus bruyant, et l'autonomie de la batterie était moins bonne. Et à l'utilisation je ne voyais aucun gain notable pour de l'internet.

Donc une fois de plus, moins c'est mieux.

Hors ligne