#1 Le 20/11/2022, à 23:19
- Robert Joseph
Faire tourner une application windows 32 bits avec Wine
J'ai un logiciel ancien, 32 bits, qui refuse de se lancer avec Wine. Ce dernier demande l'installation de wine32, ce qui est fait.
Comment m'en sortir ?
Merci !
#2 Le 21/11/2022, à 06:38
- gribouille28
Re : Faire tourner une application windows 32 bits avec Wine
Bonjour ,
Peut etre :
Si votre système est en 64bits il faut activer architecture 32bits
sudo dpkg --add-architecture i386
Si tu ne l'a pas déja fait
#3 Le 21/11/2022, à 13:16
- Robert Joseph
Cher(e) Gribouille28,
J'ai trouvé sur le site d forum ubuntu-fr une page d'aide, où il y a effectivement cette commande, mais aussi beaucoup d'autres. Enfin mon logiciel marche !
Si cela t'intéresse, il s'agit de Maple V release 4 ("The Power Edition") que j'ai acheté vers 1995 au prix étudiant-professeur. Je peux le donner à tous ceux qui me le demandent, wine le fait tourner à la perfection. Il s'utilise sans aucun problème, sans code d'exclusivité.
Mais le couple TeXmacs (traitement de texte scientifique assez miraculeux!) et Xcas-GIAC (mathématiques formelles) n'est pas mal non plus ! Cependant Maple et Xcas-GIAC sont complémentaires, sur différents domaines, l'un est meilleur ou plus convivial que l'autre, sinon peut faire ce que l'autre échoue à réussir. Je viens d'acheter à un prix spécial (288 €) Maple 2022, mais j'ai été déçu, il n'est pas beaucoup meilleur que ce bon vieux Maple R 4 du XXe siècle !
Merci de ton aimable aide !
RJ
Dernière modification par Robert Joseph (Le 21/11/2022, à 13:18)
#4 Le 21/11/2022, à 13:53
- gribouille28
Eh Bien Cher @Robert Merci de cette proposition de partage de logiciel qui sera appréciée par les membres de la communauté à sa juste valeur ce site étant avant tout basé sur le partage de connaissances et d'entraide .
Personnellement et bien que passionné d'informatique depuis toujours je ne donnerai pas suite car je n'utilise aucunement wine je préfère les logiciels codés directement pour linux et en plus j’étais absolument nul en math à l'école ... Mais c'était il y a une quarantaine d'année !!! En tout cas je suis content que ton problème soit réglé et te souhaite une agréable journée
Bien cordialement
Marc
#5 Le 21/11/2022, à 23:34
- Robert Joseph
Merci ! J'ai enseigné les maths 43 années durant (1970-2013), mais jusqu'en septembre 1965, j'étais littéraire et nul en maths, c'est authentique ! A cette date, j'ai eu un professeur extraordinaire, ce qui changea mon destin. Et en juin 67, j'étais bachelier Math Élem...
En toute amitié linuxienne,
R. J.