Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2022, à 20:27

Valérie_z

Erreur affichage - Relais brisé (pipe)

Bonjour !

J'utilise comme espace de stockage un disque externe branché sur ma box, contenant notamment plusieurs années de photos, et accède à celui-ci via un partage samba. J'y accède avec la visionneuse par défaut de l'un ou l'autre de mes 2 PC, l'un sous Ubuntu 18.04, l'autre sous 22.04.
Depuis peu, l'accès aux photos affiche aléatoirement une erreur sur certaines d'entre elles, me laissant croire tout d'abord à une corruption de fichier (support physique se détériorant) avant de comprendre que le problème est ailleurs puisque les photos concernées se réaffichent normalement lors d'un autre accès, tandis que d'autres deviennent inaccessibles.

Le message qui s'affiche dans la visionneuse est le suivant :
Sous 18.04 : Impossible de charger l'image - le logiciel a provoqué l'abandon de la connexion
Sous 22.04 : Impossible de charger l'image - Relais brisé (pipe)

J'ai tenté d'accéder à ces photos avec Gimp, pour "forcer" une ouverture, et je récupérais parfois des images partielles, avec une partie grise. Le rechargement de cette même image pouvait modifier cette zone apparemment corrompue, plus ou moins grande.

S'agit-il d'un problème réseau ? Comment y remédier ?
Merci à vous !

EDIT du 12 décembre : apparemment ce problème ne dit rien à personne :-(
S'il s'agit bien d'un problème avec le partage SAMBA, est-ce que quelqu'un connaît d'autres protocoles utilisables pour le partage de ressources dans un réseau local ?
Merci

Dernière modification par Valérie_z (Le 12/12/2022, à 14:05)


PC1 : 12e Gen Intel® Core™ i9-12900 x 24 CPU 5.10 GHz - 32.0 Gio de RAM - Sous Ubuntu 22.04.1 LTS (64 bits) - Noyau : 6.2.0-26-generic
PC2 :  Intel® Core™2 CPU 6700 @ 2.66GHz - 3,8 Gio de RAM - Sous Ubuntu 18.04 LTS (64 bits) - Noyau : 4.15.0-197-generic
PC3 : AMD® Ryzen 9 6900HX - 8 coeurs x 4.90 GHz - 32 GO de RAM DDR5 - Sous Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits) - Noyau : 6.4.0-060400-generic

Hors ligne