Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2022, à 08:52

Compte supprimé

Avez-vous installé un serveur Rustdesk ?

Bonjour,

Je viens de tester Rustdesk pour prendre la main sur un PC et je vois sur leur site l'annonce suivante :

Rstdesk a écrit :

if you seek for better network and higher security, we provide you with open source and free server program.

Alors je vous demande si quelqu'un a déjà fait cette installation sur un Ubuntu. Est-ce que l'on peut l'installer avec le script proposé ?
Qu'en pensez-vous ?

#2 Le 09/12/2022, à 13:43

Compte supprimé

Re : Avez-vous installé un serveur Rustdesk ?

Bonjour,
Il semble que @waca l'a installé: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2076151
Tu pourrais le contacter...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/12/2022, à 13:44)

#3 Le 09/12/2022, à 15:03

krodelabestiole

Re : Avez-vous installé un serveur Rustdesk ?

je l'avais fait, via docker, mais comme ça demandait plus de config sur chaque poste (indiquer un nom d'hôte supplémentaire), pour pas de bénéfice particulier, j'étais revenu au serveur par défaut.

j'ai gardé le docker-compose :

version: '3'

networks:
  rustdesk-net:
    external: false

services:
  hbbs:
    container_name: hbbs
    ports:
      - 21115:21115
      - 21116:21116
      - 21116:21116/udp
      - 21118:21118
    image: rustdesk/rustdesk-server:latest
    command: hbbs -r example.com:21117
    volumes:
      - ./hbbs:/root
    networks:
      - rustdesk-net
    depends_on:
      - hbbr
    restart: unless-stopped

  hbbr:
    container_name: hbbr
    ports:
      - 21117:21117
      - 21119:21119
    image: rustdesk/rustdesk-server:latest
    command: hbbr
    volumes:
      - ./hbbr:/root
    networks:
      - rustdesk-net
    restart: unless-stopped

Hors ligne

#4 Le 23/08/2023, à 10:04

cameleon

Re : Avez-vous installé un serveur Rustdesk ?

Bonjour,

j'ai trouvé ceci. Dans la page, il y a un lien vers un script qui automatise l'installation du serveur rustdesk. Idem pour la mise à jour.

Dans le script d'installation, possibilité d'installer l'agent Windows, le client Linux, ainsi qu'un serveur http go. Est ce vraiment nécessaire ? Recommanderiez vous d'installer uniquement le serveur rustdesk sous Linux (Ubuntu), et ensuite de mettre en place l'agent ou client Windows manuellement ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2023, à 10:48

krodelabestiole

Re : Avez-vous installé un serveur Rustdesk ?

cameleon a écrit :

j'ai trouvé ceci.

il y a 3 méthodes d'installation différentes sur cette page. la plus simple c'est docker.

pour savoir ce qui est nécessaire u pas il faudrait connaître tes besoins : en ce qui me concerne le serveur rustdesk ne me paraît déjà pas nécessaire.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2023, à 10:58

cameleon

Re : Avez-vous installé un serveur Rustdesk ?

@krodelabestiole: utilisation de Rustdesk en entreprise (pour remplacer Teamviewer). Je préférerai installer rustdesk sur un serveur auto-hébergé (Ubuntu Serveur 22.04 LTS), et ensuite mettre en place rustdesk sur les postes clients (principalement du Windows). Je pense que ce serait bon pour le réseau local en entreprise, mais quid si il y a un dépannage à effectuer en dehors du réseau local ?

Hors ligne