#1 Le 16/12/2022, à 09:58
- Makn0
Script d'automatisation d'instalation des paquets
Bonjour le peuple qui code !
Bah voilà tout est dans le titre, je cherches une idée de script pour automatiser l'instalation de mes paquets. J'ai installer "oh my zsh" et j'aimerais pouvoir installer plusieur plugins/paquets. Disons que pour installer une dizaine de paquets ça me gêne pas de faire plusieurs fois "sudo apt install" et cliquer plusieur fois sur "y" mais quand c'est pour installer 50,100 paquets ça deviens un peu chiant !
J'ai essayer de mon côter de chercher ou scripter quelque choses mais le scripting c'est pas mon fort pourtant les "linux" sont censer être programmer en "C" mais de ce que je vois ça à pas grand rapport avec le "C" !
Merci d'avance pour vos réponses !
#2 Le 16/12/2022, à 10:43
- Qid
Re : Script d'automatisation d'instalation des paquets
Disons que pour installer une dizaine de paquets ça me gêne pas de faire plusieurs fois "sudo apt install" et cliquer plusieur fois sur "y" mais quand c'est pour installer 50,100 paquets ça deviens un peu chiant !
C'est vrai que ce n'est pas comme si apt ne savait pas installer 36 000 paquets dans la même commande... Le pire c'est que je ne trouve rien de clair qui précise ça... Mais l'inverse est vrai aussi : rien n'a jamais sous-entendu que pour installer 2 paquets il fallait utiliser 2 fois apt... C'est un peu la base et j'avoue que devoir discuter de ça m'étonne...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 16/12/2022, à 11:14
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 16/12/2022, à 11:24
- Makn0
Oula ! Ambiance !
Bah même si je fais sudo apt install paquet 1 paquet 2 paquet 3 ...... paquet 50 je me retrouves à appuyer 50 fois sur "y"
#5 Le 16/12/2022, à 11:26
- Makn0
Merci !
#6 Le 16/12/2022, à 11:27
- bruno
Bonjour,
Il faut utiliser l'option -y avec apt ou apt-get.
-y, --yes, --assume-yes
Répondre automatiquement oui aux questions ; présume « oui » comme réponse à toutes les questions et s'exécute de manière non
interactive. Dans le cas d'une situation indésirable, comme le changement d'un paquet gelé, l'installation d'un paquet non
authentifié ou la suppression d'un paquet essentiel, apt-get s'interrompt. Élément de configuration : APT::Get::Assume-Yes.
#7 Le 16/12/2022, à 11:28
- nany
Bonjour,
sudo apt-get install --assume-yes paquet1 paquet2 paquet3…
-y, --yes, --assume-yes Répondre automatiquement oui aux questions ; présume « oui » comme réponse à toutes les questions et s'exécute de manière non interactive. Dans le cas d'une situation indésirable, comme le changement d'un paquet gelé, l'installation d'un paquet non authentifié ou la suppression d'un paquet essentiel, apt-get s'interrompt. Élément de configuration : APT::Get::Assume-Yes.
[edit]
Damned! Grilled!
[/edit]
Dernière modification par nany (Le 16/12/2022, à 11:30)
#8 Le 16/12/2022, à 11:32
- Qid
Oula ! Ambiance !
Bah même si je fais sudo apt install paquet 1 paquet 2 paquet 3 ...... paquet 50 je me retrouves à appuyer 50 fois sur "y"
Comment ça !?... Parceque même sans le -y on ne valide le lot qu'une seule fois ! Sauf si t'as des logiciels qui te demande des trucs spécifique mais dans ce cas c'est encore un autre problème...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil