#1 Le 18/12/2022, à 17:17
- kalavera75
[RESOLU] Affichage mémoire disque dur erroné cause fichier caché Root
Bonjour,
Désolé pour ce post, il fait suite à la résolution d'un problème mais à cause d'une mauvaise manipulation j'ai une erreur sur la capacité de mon disque dur interne
j'ai voulu copier un disque dur externe sur un second mais j'avais mal mis le chemin de destination.
J'ai copié les fichiers dans media /administrateur/ Dossier
j'ai utilisé nautilus pour supprimer ce dossier et j'ai vidé la corbeille. redemarrage de l'ordinateur mais j'ai l'impression que des fichiers annexes du type journal ou autre font penser à linux qu'il y a encore des fichiers dans la machine.
Je me retrouve avec des données de disque qui ne correspondent pas
Dernière modification par kalavera75 (Le 19/12/2022, à 18:04)
#2 Le 18/12/2022, à 18:50
- kalavera75
Re : [RESOLU] Affichage mémoire disque dur erroné cause fichier caché Root
Résolu à un autre endroit à partir du message 17
Solution à partir du message 17
Pour faire simple en voulant copié un disque externe sur un autre disque externe, j'ai mis le mauvais chemin d'arrivé.
J'ai donc voulu supprimer l'arrivé qui se trouvé dans un dossier media au début de l'arborescence. J'ai utilisé NAUTILUS pour supprimer en root, mais cela a déplacer ou fait une copie dans le root.
Gràce à la communauté et surtout à geole, j'ai pu supprimer le dossier dans le root. Pour cela il faut suivre le lien et changer la destination dans la command suivant le dossier à supprimer.
Il est déconseille de supprimer en Root donc faites attention avant ce genre de manipulation qui peut avoir de grave conséquence
Bonne soirée
Dernière modification par kalavera75 (Le 18/12/2022, à 18:57)