Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2022, à 21:12

M. Hostile

[Résolu] Fenêtre Nautilus 43 maximisée sur Ubuntu 22.10

Bonjour !

J'ai récemment installé Ubuntu 22.10 sur mon ordinateur. Comme d'habitude, c'est super chouette et ça fonctionne bien (j'utilisais Ubuntu 20.04 avant et j'ai préféré tout formater plutôt que de faire une nouvelle mise à niveau).

Sur cette dernière version, Nautilus (43.0) se comporte différemment par rapport à ce dont j'avais l'habitude, concernant la taille des fenêtres. Quand j'ouvre une nouvelle fenêtre Nautilus, elle est toujours en taille réduite. Précédemment, Nautilus mémorisait la taille de la dernière fenêtre fermée. Maintenant, les fenêtres sont toujours minimisées par défaut. Je préfère utiliser mes fenêtres en taille maximisée, et désormais je dois toujours agrandir mes fenêtres Nautilus avant de pouvoir les utiliser.

Est-ce un comportement normal ? Peut-on paramétrer Nautilus pour qu'il ouvre les fenêtres en taille maximisée par défaut, ou au moins qu'il mémorise la taille des fenêtres précédentes ?

Merci smile

Dernière modification par M. Hostile (Le 25/12/2022, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2022, à 23:39

Coeur Noir

Re : [Résolu] Fenêtre Nautilus 43 maximisée sur Ubuntu 22.10

Hello,

je constate le même comportement sur une 22.10, effectivement.
De là à dire que c'est normal, je suppose que oui ?
Ça se change, via dconf-editor :
dconf-nautilus-windowstate.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 25/12/2022, à 13:09

M. Hostile

Re : [Résolu] Fenêtre Nautilus 43 maximisée sur Ubuntu 22.10

Merci Coeur Noir pour ta réponse rapide. J'ai installé dconf-editor et modifié la valeur de org.gnome.nautilus.window-state.maximized, comme tu l'as indiqué. Ça fonctionne parfaitement ! Merci smile

Hors ligne

#4 Le 01/04/2023, à 16:41

Person

Re : [Résolu] Fenêtre Nautilus 43 maximisée sur Ubuntu 22.10

C'est chouette, pour les autres, une question bien posée et aussi vite et bien répondue, quand on se pose la même !
Merci les copains ! smile


Qui chreche... cherche voutre... vroute... trouve !!! :-)

Hors ligne