Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2008, à 19:15

webworker

Gérer les cookies en PHP

Bonjour,

Je viens de terminer un site pour ma fiancée qui propose des services bureautiques :

. Curriculum Vitae
. Cartes de Visite
. Invitations, Faire-Part
. Plastification de documents, photos...
. Diaporamas
. Recherches Internet
. Mise en page de documents
. Mise en forme de données
. Cours informatiques

Pour favoriser la promotion du site, j'ai mis en place un système de recommandation (en parrainant, un membre gagne 5€ par filleul).

Lorsqu'un membre veut parrainer une personne, il lui donne son lien de parrainage de la forme :

http://www.com1assistant.com?parrain=11

Je voudrais que, lorsque la personne quitte le site et revient dessus, le parrain soit toujours 11 (dans cet exemple).

Pour cela je voudrais gérer des cookies.

Mon site est écrit en PHP et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Webworker

#2 Le 12/04/2008, à 19:48

Soulearth

Re : Gérer les cookies en PHP

Regarde cette page c'est ce que tu veux: http://dev.ppan.net/sessions_PHP.php
de tête la fonction clef est setcookie(). Par contre si le gars supprime les cookies tu perd tout. J'ai pas tout compris a ce que tu veux faire, mais ne vaudrait il pas mieu que ton cookie serve juste a se rappeler si la personne c'est deja authentifier ou non, et que les autres donné plus fixe, comme l'age, date d'inscription, nom, prenom, parrain, etc sois stoké dans une base de données. Si tu veux des conseil hesite pas, je code un peu en php moi aussi.

J'ai regardé ton site, il est très sympa et le graphisme est chouette. Par contre pour la partie contact pense a ceux qui utilise un webmail et qui ont pas de outlook de configuré. Met plutot un script d"envoie de mail.
a+

Dernière modification par Soulearth (Le 12/04/2008, à 19:52)

#3 Le 18/04/2008, à 23:54

woojah

D'un point de vue sécurité, si tu te base sur une valeur envoyée coté client tu commets une grave erreur.
Définie plutôt le parrain en utilisant un profil géré dans une base SQL. (ce qui te permettrai d'être sur que le parrain soit le bon. vu que dans ce schéma le parrain serait enregistré lors de l'inscription.)

#4 Le 19/04/2008, à 19:31

rniamo

je suis d'accord, les sessions peuvent t'être utile (mais limité dans le temps). Monté une base de donnée est plus sûr et dur plus longtemps (tant que tu ne supprime ou que le serveur ne tombe pas en rade).

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\