Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2023, à 12:43

flixfil

[Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Bonjour à tous.

J'ai installé <pyzo> comme recommandé (par exemple) dans ce forum le 30/04/2022, à 12:29
par miir83. Cela marche, mais je ne peux lancer pyzo que par <terminal>.

Comment fixer l'icone qui apparait dans le dock et disparait dés que l'appli est fermée?

Accessoirement, l'utilisation de <cramps> ne me semble pas répondre à mon problème.
Accessoirement encore, je lancerais aussi volontiers pyzo du bureau.

Je suis 22.04,  merci à vous

Dernière modification par flixfil (Le 20/01/2023, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2023, à 12:10

ylag

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Bonjour,

Je ne sais pas quel est ton environnement de bureau, mais essaie de faire Alt+F2 et de taper pyzo dans la barre de lancement, puis de faire «Entrée».
Si l'application se lance correctement, faire un clic de droite sur l'icône dans le dock et choisir «Ajouter aux favoris», ou une option de ce genre ?

A+

Hors ligne

#3 Le 19/01/2023, à 14:11

flixfil

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Bonjour,
Mon environnement de bureau est complètement UBUNTU 22.04 <standard> cad par défaut.

Donc Alt+F2 (ce que je ne connaissait pas ...) marche.
Je lance pyzo,, j'ai l'icône dans le dock, mais, sur clic droit, il ne me propose que;
           - Toutes fenêtres
           - Quitter.
Pas de proposition <favori> ou autre.

En fait, Alt+F2 pour appeler le lanceur de commande me semble déjà plus simple que la manip Terminal.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2023, à 17:02

ylag

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Bonjour,

Si tu cliques sur «Activités», probablement en haut à gauche, et que tu tapes pyzo dans la barre de recherche, l'icône devrait apparaitre et offrir la possibilité de l'ajouter aux favoris sur un clic de droite, ce qui devrait fixer l'icône dans le dock ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 19/01/2023, à 23:43)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2023, à 18:17

nany

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Bonjour,




flixfil a écrit :

J'ai installé <pyzo> comme recommandé (par exemple) dans ce forum le 30/04/2022, à 12:29 par miir83.

Au lieu de jouer au jeu de piste, tu aurais pu mettre directement le lien vers le fil où tu as trouvé la procédure.

Donc tu as installé une version en pip, alors il manque forcément un raccourci-lanceur.

Avais-tu essayé la version deb des dépôts officiels avant de faire cette installation ?

Hors ligne

#6 Le 20/01/2023, à 09:41

flixfil

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Bonjour à tous,

ylag a écrit :

Si tu cliques sur «Activités», probablement en haut à gauche, et que tu tapes pyzo dans la barre de recherche, l'icône devrait apparaitre et offrir la possibilité de l'ajouter aux favoris sur un clic de droite, ce qui devrait fixer l'icône dans le dock ?

Fait, mais je n'obtiens rien : «Activités» ne me donne que les fichiers et , sur "Enter" ,pas d'icône dans le dock.

En réponse à nany, voici le lien vers la procédure de miir83 :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2071685
Je n'ai pas essayé la version des dépôts.En effet:

miir83 a écrit :

le pyzo qui se trouve dans les packages de Ubuntu 22.04 (qui marchait très bien sur la 20.04) ne permet de lire ni les scripts, ni le shell

Hors ligne

#7 Le 20/01/2023, à 09:57

Compte supprimé

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

nany a écrit :

Donc tu as installé une version en pip, alors il manque forcément un raccourci-lanceur.

Il te reste à faire un lanceur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2023, à 09:57)

#8 Le 20/01/2023, à 12:19

flixfil

Re : [Resolu] Fixer l' ICONE de pyzo

Tamarou a écrit :

Il te reste à faire un lanceur.

J'ai lu le Wiki raccourci-lanceur,  j'ai scruté mes "share/applications"  contenant les .desktop: ya plus qu'à.

Je vous remercie tous et pense mettre ma question en résolu.

Hors ligne