Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2023, à 19:17

Hyosciamus

Compilation et Installation de l'éditeur Geany et de ses Plugins

Confronté à une récente impossibilité de lancer Geany (du système) sous Ubuntu 22.04, je me suis résolu à compiler l'application à partir de ses sources (version 1.38) et à l'installer dans un répertoire dédié de mon répertoire personnel. L'application ainsi installée se lance bien, mais ne propose, et c'est normal, qu'un jeu très limité de Plugins.

J'ai alors voulu compiler les sources des Plugins pour installer ceux-ci dans le même répertoire local dédié à geany. La documentation n'évoque pratiquement pas le choix du répertoire d'installation. La compilation s'est bien passée et l'installation semble-t-il de même. Mais le problème est qu'à l'exécution, geany ne propose aucun des nouveaux plugins attendus. Est-ce que je me suis trompé en pensant naïvement qu'il suffisait d'utiliser le même répertoire d'installation de geany ?

#2 Le 06/02/2023, à 19:45

kamaris

Re : Compilation et Installation de l'éditeur Geany et de ses Plugins

Si tu n'as pas mis ça dans un répertoire conventionnel, il faut peut-être que tu lui renseignes le chemin des libs :

LD_LIBRARY_PATH="$prefix/lib:$LD_LIBRARY_PATH" geany

$prefix est ton préfixe d'installation utilisé dans

./configure --prefix=$prefix

Dernière modification par kamaris (Le 06/02/2023, à 19:46)

#3 Le 13/02/2023, à 14:21

Hyosciamus

Re : Compilation et Installation de l'éditeur Geany et de ses Plugins

Non, cela ne permet pas d'accéder aux plugins pour le Geany compilé localement.