Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2023, à 20:55

kalerto

[résolu] Dossier Bureau présent mais aucun fichier n'apparait

Bonsoir,

J'ai migré de la 20.04 a la 22.04 et je n'ai aucun fichier qui apparait sur mon bureau, pourtant mon dossier nommé bureau contient des fichiers.
Aussi j'ai remarquer que je ne pouvais pas faire un clique droit "ouvrir dans un terminal" sur mon bureau est ce que quelqu'un a déja eu le problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par kalerto (Le 16/02/2023, à 11:27)

#2 Le 13/02/2023, à 00:52

Coeur Noir

Re : [résolu] Dossier Bureau présent mais aucun fichier n'apparait

Tu emploies le terme « migré » : tu veux dire que tu as mis à niveau de la 20.04 vers la 22.04 sans tout réinstaller, c'est ça ?

Depuis 20.04, l'affichage des icônes sur le bureau d'Ubuntu est dorénavant pris en charge par une extension de gnome-shell alors qu'avant c'était l'explorateur de fichiers Nautilus qui se chargeait directement de cet affichage.

Sous 20.04 il s'agit de l'extension desktop-icons assez mal fichue ( entendre par là qu'elle offre bien moins de souplesse que ce que proposait Nautilus auparavant. )

Sous 22.04, cette extension mal fichue a été remplacée par Desktop Icons NEW GENERATION ( DiNG ) qui amène des améliorations.

Sous 22.04, pour gérer les extensions gnome-shell, il y a cet utilitaire très efficace : gnome-shell-extension-manager
Là tu devrais pouvoir désactiver Desktop Icons et activer plutôt DiNG.
gs-ext-mngr.png

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#3 Le 13/02/2023, à 19:15

kalerto

Merci de ta réponse.

Apres avoir installer extension-manager j'ai vu que DiNG n'etais pas installer ou du moins pris en compte .
J'ai regarder sur ce forum si quelqu'un avais eu la même erreur que moi et la commande sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop a regler mon probleme.
https://askubuntu.com/questions/1405791 … nu-options

#4 Le 13/02/2023, à 22:58

Coeur Noir

Et oui ça cafouille un peu parfois lors des mises à niveau…

…si tu pouvais ajouter [ résolu ] au titre de ton premier message, en cliquant sur le lien modifier, ça serait merveilleux ;-)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>