Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2023, à 09:16

Hilderik

Flux internet [RESOLU]

(Bonjour,

la connexion passe par un proxy/serveur (à savoir un filtre ?)

Elle fonctionne, je peux même utiliser (difficilement) Tor....et donc avoir accès aux images ( ce qui est interdit via Mozilla et duckduckgo par exemple, à savoir pourquoi ?) mais le flux ne se fait pas via un terminal....par exemple je ne peux pas mettre à jour Ubuntu ou installer des logiciels (encore moins via la logithèque).

Si quelqu'un peut proposer une explication, svp ou mieux proposer une configuration manuelle du proxy sous Ubuntu pour laisser passer le flux mais je doute que cela soit possible.

Merci.

Dernière modification par Hilderik (Le 20/03/2023, à 10:35)

#2 Le 14/02/2023, à 09:24

xubu1957

Re : Flux internet [RESOLU]

Bonjour,

Il faudrait modifier le titre de ta discussion :

Le 29/01/2020, krodelabestiole a écrit :

modération : merci d'éviter les titres type "aidez-moi", "question" ou autre "demande urgente". Choisissez un titre qui évoque spécifiquement votre problème, ça vous aidera à titiller les utilisateurs intéressés, et donc à trouver l'aide dont vous avez besoin.

_ _ _

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 14/02/2023, à 09:47

matrix-bx

Bonjour,
À priori ton navigateur est configuré pour utiliser le proxy et ça "marchouille", ton système ne l'est pas et ça marche pas (sauf tor qui y arrive un peu).

Utilisations des balises de mises en formes.

#4 Le 15/02/2023, à 13:28

bruno

Bonjour,

Est-ce une connexion depuis le réseau de ton employeur ?

#5 Le 17/02/2023, à 10:12

bruno

Merci de répondre à ma question précédente.
S'il s'agit d'une connexion depuis le réseau de ton employeur (ce que tout semble indiquer) il faut poser la question à ta DSI pas sur ce forum. Un employeur peut imposer le passage par un proxy filtrant et avoir sa propre autorité de certification (AC) pour chiffrer les flux.